Publicité

"Certains candidats ne doivent pas accéder au pouvoir, ils ne peuvent pas diriger le pays pendant 02 jours"

Amadou Ba recale les candidats novices. Hier dimanche, lors de son meeting d’ouverture à Guédiawaye, le candidat de la majorité présidentielle a lancé des piques à ses adversaires. L’ancien Premier ministre est convaincu qu’ils ne peuvent pas diriger le pays pendant deux jours.

“Certains candidats ne doivent pas accéder au pouvoir. Ils sont incompétents et insouciants. J’ai toujours pensé que ce sont des aventuriers. J’ai l’intime conviction qu’ils ne peuvent pas diriger le pays pendant deux jours”, a-t-il déclaré selon Seneweb visité par Senego.

Publicité

La coalition Benno Bokk Yakaar du département de Guédiawaye se fixe comme objectif d’élire Amadou Ba dès le premier tour avec un taux record.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. digueul

    Amadou Ba entame sa carrière professionnelle dans l’administration fiscale sénégalaise après l’obtention de son diplôme de l’ENAM en 1988. Il occupe d’abord le poste d’inspecteur stagiaire à Diourbel en 1989, avant d’être promu chef inspecteur du premier secteur de la taxe sur la valeur ajoutée à la Direction générale des impôts et domaines (DGID) à Dakar (1990)3. Dans les années 1990, il continue à gravir les échelons en prenant successivement les responsabilités de commissaire contrôleur des assurances (1992) puis inspecteur vérificateur à la direction des vérifications et enquêtes fiscales (1994)5.


    En 2002, il est nommé chef du Centre des grandes entreprises de la direction des impôts1. En 2004, il devient directeur des impôts pour un an.


    En novembre 2006, il est nommé directeur général des impôts et des domaines5. Sous sa direction est mis en œuvre un nouveau Code général des impôts, entré en vigueur en janvier 2013. Il obtient de bon résultats à la DGID, où les recettes fiscales sont améliorées en passant de 830 milliards de francs CFA en 2011 à 900 milliards en 20121.


    Parallèlement à ses responsabilités administratives, Ba enseigne à l’ENAM, dans le département des impôts et domaines depuis 1992. Il est également formateur au Centre ouest-africain de formation et d’études bancaires (COFEB) de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) de 1995 à 20005.


  2. Zarra

    Parmi ces candidats se trouvent des diplômés de L’ ENA au meme titre qu’Amadou BA, qui ont été toujours parmi les meilleurs durant leurs formations. Ces Arnaques ont toujours été au Coeur du pouvoir de vrais décideurs.


  3. Aliounne

    Rien à part voler des milliards. Je l’ai rencontré vers les 2006-2007 dans le bureau d’un grand commercant à la rue Fleurus à Dakar, c edernier m’a presenté Monsieur Ba des impot.. qui etait habillé des boubou Haftaan des bay Fall laa avec 2 gros poches devant. Et quand il avait quitté le bureau my laissant, mon uncle la me dit « c’est le monsieur des impots,tu as vu son Haftan la, c’est pour se remplir les poches des billets de banque qu’il nous racquette de la journee » J em’en rappelle tres bien du gars. Un grand voleur connu de tout Dakar.


  4. you

    Amadou Ba si on se base sur la compétence et l’intégrité morale toi tu devais meme pas etre ministre ou directeur des impots dans ce pays


    On nous parle des compétences de Amadou Ba mais ce monsieur est là depuis 2017 comme ministre des finances et premier ministre qu’est ce qu’ila foutu ?


    Rien a part voler des milliards se remplir les poches il n’a rien d’un Mamadou Lamine Youm inspecteur des trésors comme lui qui a su redesser l’economie sénégalaise jusqu’a apporté un excédent budgétaire en 2000


    Amadou Ba est un voleur devenu milliardaire grace aux deniers publics et il n’arrive pas à justifier son argent qu’est ce qu’ila de plus que les autres candidats ?


    Rien il n’est pas plus diplomé que les autres et il a été ministre et premier ministre sans rien apporter et on me parle d’expérience de quelle expérience ?


    Sa seule expérience a été de suivre Macky Sall comme un valet de chambre il n’a jamais pris une décision pour régler un quelconque probléme durant tout son passage au gouvernement


    Servile sans personnalité ni charisme et voleur


  5. you

    Amadou Ba si on se base sur la compétence et l’intégrité morale toi tu devais meme pas etre ministre ou directeur des imots dans ce pays

    On nous parle des compétences de Amadou Ba mais ce monsieur est là depuis 2017 comme ministre des finances et premier ministre qu’est ce qu’ila foutu ? rien a part voler des milliards se remplir les poches il n’a ien d’un Mamadou Lamine Youm inspecteur des trésors comme lui qui a su redesser l’economie sénégalaise jusqu’a apporté un excédent budgétaire en 2000

    Amadou Ba est un voleur devenu milliardaire grace aux deniers publics et il n’arrive pas à justifier son argent qu’est ce qu’ila de plus que les autres candidats ? Rien il n’est pas plus diplomé que les autres et il a été ministre et premier ministre sans apporter et on me parle d’expérience de quelle expérience il parle celui sinon suivre Macky Sall comme un valet de chambre il n’a jamais pris une décision pour régler un quelconque probléme durant tout son passage au gouvernement


  6. Domada

    Vérité absolue. Ces opposants incompétents et irresponsables ne peuvent même pas gérer un quartier wakhatoumala un pays😂. Les sénégalais l’ont déjà constaté lors des dernières élections communales et législatives en faisant l’erreur d’èlire des maires et députés qui n’ont aucune compétence (mairies de guediawaye, golf sud, ziguinchor etc…) et le regrettent amèrement. On ne fera plus jamais cette même erreur surtout lors des présidentielles. Amadou Ba 5e président du Sénégal inchalah pour le développement, la paix et la stabilité du pays!


    • Lui et moi

      Lui et ses alliés ont dirigé le pays pendant 12 ans. Qu’est ce qu’ils nous ont apporté ? A part un recul démocratique, une économie exsangue, une privation des libertés….. je ne vois pas autre chose.


  7. Ibrahima

    Va te faire foutre.Tout le monde sait que la candidature de Bassirou ne te plaît pas, ragall bou nga donn.Toi et ton patron vous avez tous peur de Bassirou, mais ça c’est votre problème


    • Babacar

      👉👂amadou ba poulo fouteu bi koumou yapp bagnouy diokh ay conseils.

      demander lui d’aller dire ça en Guinée, à son frère CÉLLOU DALEIN DIALLO borom khour you khonkeu yi sur LOMOTIF 😅🤣😂


    • lemezo

      Ibou avec tout respect c’est la vérité un pays est différent d’une association. Un pays ce n’est pas de la jungle. Y’a des candidats vraiment qui restent à désiré : PRESIDNET n’est pas un  » gaïndé de simb »


    • Slam

      On te demande de donner un programme pour le meilleur du pays et non du daguassanete..tu travail pour la france alors attention a nos ressources


Laisser un commentaire