Publicité

CENA: Ndiaga Sylla attaque devant la justice le décret n*2023-2152 portant la nomination des nouveaux membres

En sa qualité d’électeur, Ndiaga Sylla a décidé d’attaquer le décret n*2023-2152 portant nomination des membres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

D’après l’expert électoral, Ndiaga Sylla, « ce décret viole le principe de la permanence de l’organe de contrôle et de supervision des élections et son, la clause de la fin et du renouvellement des mandats (art. L.4 et L.7 du code électoral) ».

Publicité

« De plus, il y a un membre de la CENA nommé en 2018 et dont le mandat n’a pas expiré », déclare-t-il dans un post sur sa page Facbook.

Sur ce, il « invite tous partis politiques légalement constitué, les électeurs ainsi que les membres de la CENA à se joindre à l’initiative pour le respect des principes démocratiques et l’intégralité du processus électoral ».

Publicité

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Dior Ibrahima

    Le recours contentieux n’est pas une action populaire. Il faut avoir intérêt à agir. En l’espèce la qualité de simple électeur ne suffit pas. Seuls ceux à qui le décret est directement opposable peuvent porter une action devant la juridiction suprême.


  2. Setlou

    FEKHE LENE BA SOULEVEMENT POPULAIRE BI NIFFI FEKK GNI DEME ESPAGNE. LE MECONTENTEMENT DU PEUPLE DAYE KHAR GNI DOUKKE SI PIROGUES DELOUSSI AVANT LE SOULEVEMENT QUI LENTEMENT SE PROFILE A L’HORIZON.


  3. Yague Bawoul Dara

    La societe civile et les partis politique doivent porter plainte et aussi appuyer la plainte de Ndiagua Sylla. Macky fera tout ce qui est en son pouvoir pour eviter la prison a lui, sa famille, ses parents, et son cercle. Il a tellement peur de Sonko.


  4. diedhiou bourré

    un guignol déffeant qui ce dit expert électorale 😃😃😃

    tout c’est gens qui parlent ces des lâches traîtres Lech cus de Sonko ex pastef

    Deudieuw ndeyam

    Doléne ko am.

    Domi khath yi mécontents yi Niaw lamign.

    bâtard vous êtes

    vous allez la payée très cher d’avoir brûlée le pays et l’université diriger par ce rebelle criminel.

    l’heure est arrivé de payée. 🙄🙄🙄 vous ne dirigerait jamais ce pays


  5. Philippe

    Hilarant ! C’est toujours les incompétents qui attaquent ! Il avait déjà confondu l’article L43 et l’article R43 du code électoral contre Doudou Ndoye. Voyons ce que donnera son « attaque »… fondée sur son incompétence partisane.


  6. Digoly

    Cette opposition n a aucune once de dignité n est pas que cette même opposition qui criait sur tout les toits de relever doudou ndir leurs vœux étant satisfait elle crie au scandale


  7. IBG

    Mais Ndiaga,il n existe plus d hommes au vrai sens du mot.Ils sont tous couches et ont peur.

    Demain Nabaningui SITOLE2 peut se réveiller et reporter les élections et personne ne va bouger.


    • Jambalo

      T,a raison ibg opposition couchèe où sont les barth,khalifa,idy personne ne pîpe un mot où même faire semblant et le roi dèroule ils sont tous complices, la sociète civile les moundiaye ,bâ,ect…rèagissent mollement ,la dèmocratie est à terre mais cela ne surprend guère on les comprend


  8. Ibrahima

    Il est temps que les sénégalais se réveillent.Macky est entrain de prendre le pays en otage.Comment un membre du parti au pouvoir peut contrôler les élections ? Ce qui était arrivé au Gabon, ça risquerait d’ arriver au Sénégal si on ne fait pas attention.


  9. Adams

    Tout senegalais et sénégalaise digne doit attaqué sa en justice cette dictateur doit arrêté cette régime tyrannie evil de Macky que de l injustice dans ce pays


  10. Ben

    Initiative citoyenne indépendante salutaire et réconfortante pour mettre à l’épreuve les principes fondateurs de notre République. Il faut que le Droit soit dit et clairement.


  11. Faye

    Vu qu’il fait tout pour son poulain soit élu j invite tous les à voter pour l oppositions c’est la seule solution pour arrêter les derives des membres D APR


Laisser un commentaire