En Guinée, Cellou Dalein Diallo a accompli son devoir citoyen à l’élection présidentielle, ce dimanche 18 octobre 2020. L’opposant s’ont montré très confiant quant à l’issue du scrutin.
je rentre d’une brillante campagne
« Je me suis acquitté de ce devoir civique en votant avec beaucoup de confiance par rapport à l’issue de ce scrutin, puisque comme vous le savez, je rentre d’une brillante campagne, excusez-moi du manque de modestie, compte tenu de l’accueil chaleureux dont ma délégation a bénéficié à l’intérieur et surtout l’accueil lorsque je suis rentré à Conakry. Vraiment, la population a exprimé sa confiance et sa détermination à provoquer l’alternance en ma faveur. Je sais qu’aujourd’hui, il n’y a pas de doute, même dans le camp d’en face, sur la victoire du candidat de l’ANAD et de l’UFDG », a déclaré Cellou Dalein en compagnie de son épouse, au bureau de vote N°1 de Dixinn.
ne pas compromettre ma victoire
L’opposant principal de Alpha Condé pense déjà qu’il va gagner vue les larges mobilisations en sa faveur. Raison pour laquelle, il appelle ses partisans à la retenue pour ne pas compromettre sa victoire. « Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin, et c’est pourquoi je ne souhaite pas que des violences viennent perturber le scrutin et compromettre peut-être dans une certaine mesure ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro bien entendu en toute matière surtout celle-là ; mais, compte tenu de ce vous avez vu et de ce que nous avons vécu ce dernier mois, y compris en Haute Guinée, on est très confiants. Je viens de raccrocher le téléphone avec Siguiri et Kankan, où il y a des centaines de mouvements de soutien à ma candidature, ce qui était inattendu aussi bien par moi que par Alpha Condé », a-t-il fait savoir face à la Presse.