Cellou Dalein Diallo: « Je suis le président élu par les Guinéens, Alpha a été élu par la CENI »

Cellou Dalein Diallo, dans un entretien accordé à mosaiqueguinee.com, visité par Senego, persiste et signe qu’il est sorti vainqueur de la dernière Présidentielle et élu par les Guinéens. Et  Alpha Condé réélu, et qui a récemment prêté serment, dit-il, a été élu par la Ceni. 

L’appui d’une milice

« Je ne suis pas que candidat de l’ANAD, je suis le président élu par les Guinéens. Alpha a été élu par la CENI, la cour constitutionnelle avec l’appui naturellement de sa milice dans l’armée.

Puisqu’il y a l’armée dans l’armée et bien sûr il y a ceux qui profitent de la manne minière et qui font partie du clan pour défendre le système afin de continuer à profiter justement de ces richesses au détriment du développement de notre pays.

Le combat continue

Nous allons continuer à nous battre pour que notre victoire soit reconnue et pour que la démocratie et le droit prévalent dans notre pays ».

Alpha Condé, qui briguait à 82 ans un troisième mandat consécutif malgré des mois de contestation meurtrière, a été réélu avec 59,49 % des voix président de la Guinée, en octobre dernier, selon la commission électorale. Son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, continue de contester « ce hold-up électoral ».

5 COMMENTAIRES
  • jacki

    non toi tu a été élus par les peul et lui par le reste

  • Malick Diallo

    ce monsieur inchalla ces jour viendras rien ne baux de courir il faudras aller a point. demain cest la tombe inchalla Delan Diallo dit courage un jour viendra tant ya vie ya de lespoire celui qui vie verras inchalla est demain ces la tombe .

  • Zokottou

    Il est très difficile de contrôler l armée guineenne
    C est la grosse équation today
    Ceux qui connaissent la Guinée sauront bien de quoi je parle

  • charles

    POUR MACKY SALL DIT 58%
    ET CERTAINEMENT 100% POUR SON TROISIÈME MANDAT.

  • deg

    Le problème à la Guinée ces que depuis Sékou Toure ces le meme système il refuse de partager la gestion des affaires par d’autres.

Publiez un commentaire