Guinée : Après l’annonce de sa « victoire », les partisans de Cellou Dalein Diallo déjà dans les rues

Au cours d’une courte déclaration faite ce lundi, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a annoncé qu’en dépit des anomalies, il est sorti « victorieux » de l’élection présidentielle d’hier dimanche 18 octobre 2020. Le principal adversaire du président Alpha Condé a invité ses militants à se mobiliser pour « défendre » leur « victoire ».

Une victoire certaine, selon Dallein Diallo

Mes chers compatriotes,

Malgré les graves anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre et au…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Lundi 19 octobre 2020

Un appel qui semble avoir été bien entendu par ses partisans, puisque quelques minutes après, ces derniers ont commencé à sortir dans les rues des quartiers qui lui sont favorables, comme Hamdallaye et Bambeto.

Aux cris de « Cellou » ou encore « Cellou président », les partisans de l’ancien Premier ministre assurent que « C’est fini ».

Selon nos confrères de edjely.com, des pickups des forces de sécurité traversent la foule, sans pour l’instant procéder au moindre geste.

Aux environs de 15h45, la gendarmerie et la police sont intervenues au niveau du rond-point de Hamdallaye pour disperser les partisans de Cellou Dalein Diallo descendus dans les rues pour « célébrer » la « victoire » de leur candidat à l’élection présidentielle d’hier dimanche.

La foule dispersée dans le quartier essaie de se remobiliser. Le rond-point de Hamdallaye est bouclé par les forces de l’ordre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire