Rien de nouveau. Rien qu’on ne savait pas. Peut-être que la surprise sera dans l’enregistrement qu’il pourrait diffuser prochainement. Qu’est-ce que Ousmane Sonko y dit, y défend, y négocie ou y dénonce, et qu’il voudrait faire parvenir au Président Macky Sall?
On sait tous que Ousmane Sonko se comportait comme les gars du « système » qu’il combat aujourd’hui, quand il était dans ce même « système ». Il était bénéficiaire des primes de recouvrement alors qu’il était agent des Impôts et Domaine. Pourtant, il était payé à la fin du mois pour ce travail. Ça c’était une des tares du système et il en profitait et ne le dénonçait pas.
Lors de la commémoration de l’anniversaire du 23 juin, cela lui a été rappelé à satiété, et il ne sait. Lorsque d’autres était dans la rue contre le 3ecmandat de Wade, il était occupé à défendre Tahibou Ndiaye.
En 2014, Ousmane Sonko était encore dans le système et en dépendait. A moins que dans cet audio, Sonko complote contre le Sénégal, ce qu’on pourrait lui pardonner car il était un élément du système, qu’il sollicite une audience avec le PR ne mérite pas une conférence de presse.
Maintenant, répondez à Dr Babacar Diop de FDS les Guelewaars et Guy Marius Sagna qui ont porté plainte devant l’OFNAC. Qu’est-ce qui s’est passé dans les attributions des marchés du riz, de l’huile, du Sucre et des pâtes alimentaires ( je signale que cette dernière denrée n’a pas été distribué à 10% de la commande annoncée)?
Répondez à nos interpellations sur votre gestion.
Mieux, à votre niveau de responsabilité si vous insistez à dire que vous pensez que vous ne devez pas répondre à l’OFNAC; si vous ne savez pas que la loi permet à l’OFNAC de vous convoquer, c’est que vous n’avez pas votre place là où vous êtes. La loi n’attend pas de vous que vous pensiez, mais elle attend de vous que vous vous exécutez que vous vous soumettiez.
Démissionnez car vous ne deviez même avoir le temps après que le Président ait invité tous ses collaborateurs et même le secteur privé à contribuer aux réformes pour la relance économique, de palabrer. Vous devriez être au travail. Démissionnez.
Mon conseil à Sonko c’est de ne pas vous répondre encore et de pérenniser ce debat qui n’a aucun intérêt. Mais, il ne m’écoutera pas parce qu’il refuse d’accepter qu’il a encore des classes à faire en politique et en.leaderdhip.
Anti système ou système on s’en fou mansour daffayyy politique sonko daffayyy politique kou nekkk ameu neu ayyy fans et chaque groupe défend son homme nous on rigole pour passer le temps rekkk pour c one man showww
Wakhofi dara niary deugue manoul am, Man lima guem moy dangay mateh di euf té lolou bakhoul Nit dangay far fé banga far fii Wasalam
vraiment moi j’attendais de lui une conférence de presse , mais pas un point de presse.
Vous avez tout dit merci
Donc tout sénégalais qui n’était pas dans la rue en 2011 n’est pas un digne sénégalais. Moi je n’étais pas dans la rue parce que je voyais pas parmi les opposants quelqu’un meilleur que abdoulaye wade meme si j’étais contre wade, et lavenir m’a donné raison vue les agissements de macky sall. La vie ce n’est pas blanc ou noir, défois on a le choix et le droit de rester neutre. Les journalistes sénégalais vous etes trop trop trop limité dans vos analyses politiques, meme les humoristes commes SA NDIOGOU ET KOUTHIA font des analyses plus approfondis que les votre. Makhala vous faites du journalisme alimentaire, vous préférez pondre des torchons pour faire plaisir à certains politiciens en échange de quelques somme d’argent pour service rendu. Honte à vous, pensez à votre mort,
ce mansour il est completement perdu en voulant trop gagner ont risque de tout perdre . pour quoi lafricain est comme ça lafricain est trop gourment lafrique avec ses sales pratique ont niras nule part lafrique est le continent le plus arrierer il faut quont change de faire ya trop de profitards des dirgeants indigne copier un peux sur les pays emergent sont des modeles nous africains nous sommes pas des modeles ont naime troo largent facile .trop de corruption dans ce pays ces pratuques malsainnes ont detruient nos pays nos dirigeants sont pas des modeles .ont meurt jamais en emportant de largent dans sa tombe president africains revenaient sur terre sil vous plait les peuples sont fatiguè nous africain ont nas fait echec dans toutes les lignes unexcemple le senegal ete la premiere capital.de lafrique occidental francaise ont nas mit tout dans leau avant 1960 le senegal avait dejas emerger ou sont les chemin de de fer tout a ete delapider par nos politiciens malhonnete les barrons comme moustapha Niasse il nont meme pas honte .le partie socialiste .a retarder ce pays. ce systeme nous portent prejudice il faudras quont change ce systeme pour preparer lavenire de nos enfants . a bon entendeur salue .
Cessez ces enfantillages et songez à rendre compte fidèlement et en toute honnêteté de la gestion des deniers publics que nous vous avons confiés. Vous ne perdez rien à attendre. Vautour
Mr seck va te coucher
bien dit cheikh anta
Merci monsieur El Hadji Cheikh Anta Seck pour votre contribution. On a le regret de vous dire que pouvez garder vos connaissances pour vous. Vous êtes cordialement prié de ne pas vous occuper des oignons des patriotes.
Pertinent mon frère
si toucher une prime pour travail excellent est etre un crimnel du systeme vous insulter les peres des gens vous n’avez pas d’argument pour salir sonko comme le pouvoir l’opposition et le pouvoir tous contres sonko