Publicité

Casamance : l'armée arrête 16 personnes dans la forêt de Boffa Bayotte

L’opération de nettoyage dans la forêt de Boffa Bayotte annoncée par le général Cheikh Guéye commence à produire des résultats. Selon la Rfi, des arrestations sont signalées en Casamance, une semaine après le meurtre de 14 bûcherons par des hommes armés.

D’après plusieurs sources de la Rfi, seize personnes ont été arrêtées, dans la matinée de ce dimanche 14 janvier, lors d’une opération de bouclage de l’armée sénégalaise dans le village de Toubacouta, à 8 km de Ziguinchor, proche du lieu de la tuerie. Elles ont été transférées à la gendarmerie de Nema, à Ziguinchor. Ce dimanche matin, aucun tir n’est signalé, contrairement aux jours précédents. Une source militaire signale que l’opération de ratissage de l’armée se poursuit.

Publicité

Le 6 janvier passé, 14 coupeurs de bois ont été massacrés dans la foret de Boffa Bayotte. Une tuerie qui a consterné tout le pays après une longue période d’accalmie dans cette région méridionale du pays.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. demba sene

    celui qui écrit des commentaire pour l’indépendance de la Casamance n’a qu’à s’identifier et non utiliser des pseudos faut être responsable


  2. Moise

    Tu es un menteur

    Il serait bien qu on te convoque a la gendarmerie pour des precision

    Tu dois informer les sénégalais si tu sais quelque chose; fais comme le Colinel Ndao; quelle pilitique tu connais toi; quel est ton grade meme.

    Saboteur*


  3. le Nord

    Il faut surtout noté que les habitants de la région de Casamance sont plus outrés par l’abattage de la forêt que les vies elles mêmes abattus. qui s’informe bien a travers les différents canal de communication interne de la région sud savent bien de quoi je parle, et ça franchement c’est trop grave L’homme en évoluant doit nécessairement utilisé pour des besoins vitales les ressources naturelles auxquels il a accès et ceci est une règle universelle. Reste à savoir maintenant pourquoi en Casamance on aime bien tiré sur la vie et après donné des raisons que rien ne justifie.


  4. Député Coumba Ndiaye, ça c’est une arrestation déguisée. Ce sont les éléments de la même armée sénégalaise qui ont commis les tueries qui jouent à la farce. J’étais militaire et je comprends la politique de l’état du Sénégal. Le monde vous regarde vis à vis de votre attitude envers les casamancais. Une politique de honte quand vous parlez d’un Sénégal un et indivisible. Vous vous partagez le pouvoir sans eux


Laisser un commentaire