Publicité

Cas Sonko – Cour suprême : "La destinée du pays repose sur cette décision ...", (Alioune Badara Mboup)

Le 17 novembre, la Chambre administrative de la Cour suprême examinera le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Pour Alioune Badara Mboup, coordonnateur Pastef-Tivaouane, le 17 novembre marque l’audience cruciale à la Cour suprême, dépassant le simple recours gouvernemental contre la candidature de Ousmane SONKO.

« C’est l’avenir du Sénégal en jeu, la lutte pour restaurer la démocratie face à un tyran qui cherche à dicter nos choix », déclare Alioune Badara Mboup.

Publicité

D’après lui, au-delà d’un simple procès, c’est la sauvegarde d’un projet politique promettant une souveraineté économique, mettant fin à la mal gouvernance et au chômage endémique.

« La destinée du pays repose sur cette décision, déterminante pour l’évolution politique et sociale du Sénégal.
Nous avons le choix entre mettre fin à ce système de prévarication de nos ressources ou continuer à vivre comme des esclaves dans notre propre pays », ajoute-t-il.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Leuz

    Les disciplines de Satan savent que le président Sonko ne sera jamais candidat sûrement à travers leurs voyages en Inde 🇮🇳 avec leurs bouda qui l’a prédit


  2. Mass

    Moi je crois que ces gens nous prennent pour des cons. Il suffit juste de revoir les discours de SONKO et son refus d’aller répondre à cette même justice quand il a été convoqué. Il est allé se barricader à Ziguinchor et appeler à la désobéissance civile. Qu’avez-vous dit ? Foutez nous la paix, ce gars ne sera jamais élu dans ce pays In cha Allah.


  3. diallo diery

    non mais ohh tout de suite les gros mots en quoi la destinée d’un peuple peut reposer sur une décision de justice? si vous êtes pas assez courageux pour porter les même réformes ne faites pas des autres des esclaves intellectuels…


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


    • Pathé

      Il y a dans Pastef des gens sensés. Il y a des gens sérieux. Il y a des gens pondérés. Mais franchement les pyromanes inconscients là qui ne savent rien de la marche d’un pays ou d’un Etat ont fait trop de mal à PROS. Première chose à revoir sera son entourage et cette foire de déclarations où chacun dit ce qu’il veut. Attiser le feu juste pour faire la une.


Laisser un commentaire