Réhabilitation Sonko : « J’espère que les juges diront le Droit », Aminata Touré
La Chambre administrative de la Cour suprême va donner d’un moment à l’autre son verdict relatif au recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Et Aminata Touré, signalée sur les lieux, a apporté son soutien au maire de Ziguinchor.
La Cour Suprême du Sénégal cogite sur l’éligibilité politique d’Ousmane Sonko. En attendant, l’ex Premier ministre Aminata Touré a apporté son soutien à Ousmane Sonko :
« Je me suis rendue à l’audience de la Cour Suprême pour exprimer ma totale solidarité à Ousmane Sonko.
« La Démocratie sénégalaise ne mérite pas ce qui lui arrive. J’espère que les juges de la Cour Suprême diront le Droit dans la continuité de la décision du Juge de Ziguinchor ordonnant la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales car éliminer par voie de
droit un adversaire politique est d’un autre âge.
Entre autres, l »audience a été marquée par des plaidoiries des deux parties. L’avocat général Ousmane Diagne a appuyé a réintégration de Sonko sur le fichier électoral, demandant le rejet du pourvoi de l’agent judiciaire de l’État.
Et la balle est dans le camp des juges.
L’androgyne,looser éternelle !
Madame si les juges doivent dire le droit en accusant votre partenaire d avoir envoye des idiots et des cretins brules Dakar c est ca le droit qu il daut dire pas autre chose