Cas Sonko : « Ces faux PV fabriqués par la police », Me Massokhna Kane
Le procès pour la réintégration ou non du maire de Ziguinchor sur le fichier électoral se poursuit au tribunal Hors classe de Dakar. Et la Défense, via Me Massokhna Kane, de mettre à nu ces procès-verbaux de la police.
L’audience opposant Ousmane Sonko à l’État du Sénégal a débuté ce mardi. Avec comme enjeu, la radiation ou la réintégration de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, sur les listes électorales.
Et Me Masokhna Kane de mettre l’accent sur ces faux procès-verbaux :
« Il y a de faux Procès-verbaux qui ont été produits et fabriqués par la police mais ils ont été démentis le 30 septembre par l’huissier qui est parti et qui est revenu dire qu’il n’y a pas eu d’affichage. C’est tellement grossier.
« Il n y a absolument aucune décision de radiation et il n’y a pas eu d’acte de notification de radiation. Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a eu un acte abusif et irrégulier de la part de la Dge envers Sonko. Qu’il pleuve ou qu’il neige, Ousmane Sonko sera candidat ».
Le pire des aveugles est celui-là qui ne veut rien voir! Vous faites tellement de gesticulations au moment où ce sont des arguments juridiques que l’on vous demande de produire. Un procès ne se gagne ni dans la rue moins encore dans les réseaux sociaux. Il faut aller au tribunal devant le juge plaider votre cause si bien sûr vous avez des arguments. Et c’est là tout votre problème.
La campagne de parrainage est close depuis le 11 déc. je crois .
Donc en principe on ne délivre plus de fiches de parrainage .
Actuellement on est au dépôt des dossiers .
Alors si sonko gagne demain , ce que je lui souhaite , qu est qui va se passer ?
Aura t il une dérogation pour constituer son dossier ou sera t il déclaré forclos ?
Je veux juste comprendre. Svp.
Merci beaucoup Maître Kane
Merci de quoi? Remercie ton père et maman et crois en toi c’est mieux que de le faire pour ce père menteur du pd de fils! Vis ta vie mec les politiciens n ont rien à foutre de toi.
Avocats de sonko soyez plutôt dans la bataille juridique que celle politique . D’après les plaidoiries que vous avez tenues et qui sont relayées par la presse présente, aucun de vous n’a parlé de droit. Vous vous êtes focalisés surtout sur des personnalités de l’état et abandonner complètement le débat juridique qui, à mon avis devrait être la seule raison de votre présence au tribunal . Mais comme vous confondez toujours vitesse et précipitation, vous risquez une fois de plus de perdre la face pour une énième déculottée. Et c’est vrai dommage pour vous et dommageable pour ousmane sonko qui colore sur vous pour s’en sortir . C’est quoi votre problème? Ou bien vous êtes piqués par le virus JUAN BRANCO qui a fait perdre à sonko tous ses procès auxquels il s’était constitué. Il est nul comme c’est pas petit cet impoli de gamin d’avocat.
ngiryallay séne biir meun ngen rayanté wayé téé ngéne bayi force de l’ordre ngene si bollé
Excusez moi de certaines fautes de frappe. Certains plus attentifs comprendront ma pensée. Merci.
Me massokhna kane , avec l’expérience qui vous avez dans le métier, ces genres d’allégations gratuites et infondées ne vous honorent guère en tant que sachant .Vous devriez être un modèle pour vos jeunes confrère qui vous suivent et comptent apprendre beaucoup de vous, avec des arguments juridiques à la clef’ et non avec des invectives qui ne tiennent qu’un fondement juridique .Cimment pouvez aller de si bas dans votre plaidoirie. En lieu et place de convaincre la cour par des arguments de droit , vous vous permettez, vous delà défense de SONKO de passer complètement à côté du vrai sujet qui est de plaider du droit et rien que du droit afin de sortir votre client de ce guêpier. Tantôt certains d’entre vous parlent du Pr sall, d’autres de AJE ede ismaila madior fall qui ne sont pas parties du procès et laisser totalement le droit de côté, c’est vraiment dire que vous êtes plus dans la politique que le judiciaire. Et c’est toujours la même chanson et même le refrain . Alors , quand est-ce que vous allez avec ce dossier que vous n’êtes pas censés maîtriser.Si vous suivez SONKO et ses affidés sur le terrain pour batailler’ais, arrivés au prétoire, servez du béton pour vous en sortir grandis et gagnants. En tout cas vous êtes partis pour perdre malheureusement de cette première partie qui, sans nul doute sera attaquée en cassation à la cour suprême, comme je l’ai tantôt dit .
On a des avocats qui mettent et manipulent
Force la population
Justice nguir yalla def len s’en ligueye si diguente yalla
Fen ngen ba yakuu
maître bayil soss ni nguéni def bougn lén yobouwé section de recherches nguéni niane ndiek nane je retire mes propos faut être responsable
Wakhati ko
Weuro iow
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024 .
VOILA UN TYPE QUI CHERCHE A SE FAIRE ENTENTENDRE MAIS UNE FOIS A LA POLICE IL SE DECULOTTE ET QUEMANDE UN PARDON. ON LES CONNAIS CES GENRES DE FAISEURS DE MALIN DEVANT LES MICROS ET APRES ILS SE METTENT A PLAT VENTRE SUPPLIANT LES FORCES DE L’ORDRE
Yaw ak ku mèlni yaw motah Afrique du gawa diok cik njam touskaré niél nala…
Motah lu Macky def rék bakh comm rèwmi s class gi rék la fess