Pourvoi en cassation de l’Etat à la la Cour suprême : la date de l’audience désormais connue

Pourvoi en cassation de l’Etat à la la Cour suprême : la date de l’audience désormais connue

Le dernier affrontement entre Sonko et l’Agent judiciaire de l’État (AJE) aura lieu le vendredi 17 novembre 2023 à 10h.

L’État du Sénégal a décidé de faire appel après que le président du tribunal de Ziguinchor a annulé la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales et a ordonné sa réintégration.

La Direction générale des élections (DGE), qui avait refusé de remettre les fiches de parrainage au mandataire de Sonko en se basant sur la radiation, attend également la décision de la Cour suprême.

Pour rappel, Thiendella Fall a utilisé le même argument devant la CENA.

9 COMMENTAIRES
  • Mao

    Mon inspecteur général je suis ton subordonné en tant que militaire du rang.
    C’est la raison pour laquelle, j’ai l’insigne honneur de vous demander poliment et bellement de renforcer ma confiance. Je vous considère qu’un général n’est pas un directeur général. La grandeur d’un général me fait l’honneur, parce que c’est le grade étoilé en bronze.

  • Leuz

    Bouffon est toujours dans manœuvres avec ces disciplines

  • awocat

    Les pulaars , dites-moi : à quoi ressemble un maccudo ( esclave)?

    • Lo

      A ta famille

  • Buur Saloum

    Le 17 novembre la cour suprême donnera raison au juge SABASSY FAYE car la loi c’est la loi et l’état est régi par la loi, les hors lois comme certains dirigeants nous tympanisent. La juges ont besoins de la paix, il faut kes laisser respirer AFFIA AFFIA WAAAY à 3 mous d’une fin de tegne, monsieur X veut briser le carrière de nos fonctionnaires. Tenez bon et dites NON à ce RANCUNIER DE NAISSANCE.

  • Diambar

    LA SEULE PERSONNE QUI PEUT RÉCONCILIER LE PEUPLE SÉNÉGALAIS, C’EST MACKY SALL ,DONC , SVP, ARRÊTEZ VOS TERGIVERSATIONS ,

  • Mane

    ya k de la mauvaise fois mais khamneigne ni La Cour Suprême Mo soutte nieup il si la Cour decide daller dans le meme sens que le Juge Sabassy la DGE va donner a Sonko ces fiches de parrainage en attendant il devrait se concentrer sur sa réintégration dans le fichier c ca son boulot en attendant de préparer ces arguments pour le 17 c mieux.

  • moussa

    Au Sénégal tout le monde se dit juriste!! Deukk bi moo nèkh!

  • Tr

    Arrêté vos me mensonges thiendella ne peut pas sappuer sur une Base juridique c’est un hors la loi en tant que juriste et apolitique je suis dégouté de l’abus de pouvoir du PRÉSIDENT en limogeant tous les membres de la Cena c’est honteux

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *