Procès Sonko : Les avocats de l’Etat invoquent la forclusion pour le maintien de la radiation

Le nouveau procès sur la radiation d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral se tient en ce moment au tribunal d’instance de Dakar. Comme à Ziguinchor, les avocats de l’Etat ont encore plaidé pour la confirmation de la radiation du leader de Pastef, en se fondant sur la forclusion.

En effet, conformément aux diligences de l’huissier, les avocats de l’Etat estiment qu’il y a forclusion car « Entre le 19 et le 24 août aucun acte de recours n’a été  fait« , ont-ils plaidé.

« Le fait qu’Ousmane Sonko n’ pas agi dans ce délai a eu des conséquences et a été sanctionné par la loi. L’autorité qui a radié Sonko s’est conforté aux règles », estime Me Adama Ndiaye.

Ainsi, les demandes formulées par Ousmane Sonko pour justifier son réintégration sur le fichier électoral sont dépourvues de base légale. Et par conséquent, sa radiation est bien justifiée.

3 COMMENTAIRES
  • Rodo

    Etat doule rek

  • Raak

    Il fiche vraiment de la population donc c’est pour ce la II faut le donner main à main sinon il peut pas parler de constim

  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024 .

Publiez un commentaire