Publicité

Cas Ngagne Demba Touré : "Ceux qui se sont enfuis vont d'abord répondre...", dit Macky Sall (Senego Tv)

Le président Macky Sall s’est prononcé sur l’affaire Ngagne Demba Touré, qui a été placé sous mandat après son retour d’exil.

Le Chef de l’Etat estime que la justice doit faire son travail pour ceux contre qui des mandats d’arrêt ont été décernés et qui se sont enfuis.  Et après, d’autres mesures peuvent suivre conformément au souhait d’apaisement du climat social.

Publicité

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. David

    Le président Macky sall ne vous a rien fait de mal votre problème en ai que vous luttez pour votre propre intérêt si vous étiez nommé ministre ou DG vous allez fermer votre grand gueule. Aimé ou pas aimé Dieu va pleuvoir dans son champ


  2. Nkhson

    Eh oui! La vérité finira toujours par triompher, c’est dans l’ordre des choses, l’ordre divin. Il va sans dire que les dés sont déjà jetés, Djimbori vit ses derniers jours au pouvoir. Partir par A ou Z demeure la seule alternative possible. Celui qui se croyait fort parce qu’investi d’un pouvoir qu’il n’a pas su honorer, est aujourd’hui réduit à sa plus simple expression. Il est de plus en plus esseulé, isolé et manifeste une grande angoisse de devoir rendre compte des nombreux crimes et turpitudes ayant émaillé sa gouvernance véreuse. On ne le dira jamais assez, on ne récolte que ce que l’on a semé. Il est évident que ses manœuvres assez maladroites visant à s’accrocher désespérément au pouvoir risque de le compromettre davantage. Game is over ! Ce grand malfaiteur, criminel invétéré sortira sans nul doute par le petit trou d’une serrure.


    • diouf

      MOO DIS NOUS CE QUE NGAGNE DEMBA A FAIT .TON MENTOR FINIRA MAL ET IL LE SAIT .UN MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL SERA LANCE CONTRE LUI ET TOUTE SA FAMILLE .


  3. Mouhamed

    C’est une honte de vouloir toujours traquer sa jeunesse pour des motifs aussi fallacieux. Personne n’a le droit de sortir et de revenir quand on veut ? La libre circulation dans l’espace Cedeao est un droit imprescriptible.


    • diouf

      Loi de merdre que ton mentor a d’abord refusé d’exécuter avec SABASSY FAYE ET OUSMANE THIOR.MACKY SALL croit être au dessus de la constitution sénégalaise .Le conseil constitutionnel a déjà choisi les candidats à la présidentielle .Pourquoi donc MACKY invite à nouveau les spoliés à ce soit disant dialogue .CEUX qui iront à ce dialogue seront considérés comme des ennemis du peuple qui ne respecte pas la constitution .Et dans le message du MACKY on sent la peur d’être pourchassé à la fin du mandat .C’est pourquoi on nous parle d’amnistie mais il sait qu’il a fait trop de mal et que les 63 morts sans enquêtes ne peuvent pas rester impuni .Même si l’assemblée nationale vote cette loie le conseil constitutionnel va le casser


  4. Andrea

    Vous pouvez dire tout ce que vous voulez les partisans des ex pastef ce président ne vous as jamais calculé et toute fuiyart va répondre à la justice vive le Sénégal


  5. Aboubacar

    Macky Sall mon président fait ce que tu veux les bandits qui fuient la prison doivent être inculpés comme les autres rebelles qui ont voulu faire du mal au peuple


  6. Touba

    maintenant il est nerveux parce qu’il a pu négocier, le seul endroit qu’il mérite, c’est la prison, à tout le moins cela fait beaucoup de mal à l’image du Sénégal déconnecté de la réalité


  7. Touba

    Tout ce qu’il dit est un mensonge, c’est un sociopathe et fou qui dirige le Sénégal malheureusement car tout ce qu’il veut, c’est gagner du temps, tout le reste pendant qu’il était macky


  8. TruthHurts

    Réponde à quoi Mr le “Président”? Ces gens n’ont fait aucun mal pour mériter la prison. Leur seule faute est d’être des opposants dont vous avez peur!


  9. Démocratie

    La vérité c’est que le Peuple en a marre de toutes ces magouilles de ce régime manipulateur et déloyale . L’heure est à l’unité dans l’opposition pour battre campagne et dégager ce Système . D’où l’Appel de la coalition Gueum Sa Bopp et de son leader Bougane .


    • Senegal

      Mais qui regne par l’epee perira par l’epee! C’est ce qui guette Macky.


      Ces histoires de dialogue n’est rien d’autres que la enieme tactique dilatoire de Macky.


      L’esprit de la Constitution sur le mandat est clair, l’impide, dit et reitire par le (C.C.) Conseil Constitutionel.


      Macky n’a aucune prerogative pour « dialoquer » (infuencer) sur des questions electorales. Il a seulement l’obligation morale et juridique d’organiser les elections sur la liste officielle retenue par le C.C. avant le 2 Avril sinon il sera poursuivi plutard pour haute trahison et manqements a ses fonctions.


      Donc le peuple attend tout simplement que Macky tu degage de son chemin pour qu’il puisse exercer sa souverainete en toute pleinitude.


      Tous ces blas blas blas ne nous interessent pas!


Laisser un commentaire