Candidature Abdoulaye Sylla :  Un impact dans la société – Par Camou Kamara…

Candidature Abdoulaye Sylla :  Un impact dans la société – Par Camou Kamara…

Si le nom d’Abdoulaye Sylla renvoie automatiquement à Ecotra, rares sont les Sénégalais qui peuvent mettre une image sur ce nom, en dehors d’une ancienne et unique photo disponible sur la toile. Ce faisant, grâce à la tournée initiée par Serigne Modou Bousso Dieng, les coins les plus reculés du pays ont vu cette photo et découvrir l’homme d’affaires à travers ses actions socioéconomiques.

Aujourd’hui, la candidature du président Abdoulaye Sylla est réclamée par plusieurs localités, parce que les œuvres de l’homme d’affaires ont bénéficié d’une bonne publicité réalisée sur le terrain économique. Le marabout, leader d’opinion a mis à profit son image et sa notoriété pour charrier le club C50% de préférence nationale. Ce dernier a séduit plus d’un, de par son pertinence et son exposé. Pendant une année de tournée : du nord au sud, de l’est à l’ouest, en compagnie du secrétaire général exécutif du club, Assane Sylla, les populations ont découvert que le président Abdoulaye Sylla « est le seul Sénégalais qui dépense deux milliards par an dans des œuvres sociales. Il emploie deux mille personnes dont 29 nationalités différentes. Un homme effacé, loin des chapelles politiques… » Ce discours porté et rabâché dans des centaines de rencontres ne pourrait pas laisser de marbre tout citoyen qui souhaite voir ce pays émerger.

Un tel travail de terrain titanesque ne saurait passer par perte et profit. Aujourd’hui, l’adoubement de sa candidature par les familles religieuses n’est rien d’autre que le fruit de ce travail, mais aussi un fait qui montre que le terrain a payé.

Au début, c’était une tournée économique pour apporter soutien et encadrement aux entrepreneurs, mais de fil en aiguille, ces jeunes, femmes et chefs de familles ont découvert un homme d’affaires désintéressé de la chose politique, mais très compétent grâce à ses résultats et son impact dans la société. Ils se sont dit naturellement, nous voulons de lui à la tête de ce pays pour un changement de direction.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *