Février 2024 : Abdoulaye Sylla, centriste, a bouclé les parrainages », S. Modou Bousso Dieng

Abdoulaye Sylla, DG de Ecotra, est en plein dans la course à la Présidentielle 2024. Serigne Modou Bousso Dieng, membre du staff,  sur Rfm matin lundi, a fait écho lundi des préparatifs, faisant savoir que la collette de parrainages a été bouclée.  

Serigne Modou Bousso Dieng, logique dans sa démarche, défendant avant tout,  la communauté mouride, dit soutenir l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, « qui a les actions similaires, et l’une des personnalités africaines les plus connues ».

Renvoyant dos à dos pouvoir et opposition, pour leurs implications dans les émeutes politiques de juin dernier, avec son lot de mort et de destructions massives de biens appartenant à autrui, le guide religieux s’est rapproché  de Abdoulaye Sylla, « discret, sérieux et honnête, travailleur, et  dont les actions auprès du peuple restent visibles.  C’est la seule personne au Sénégal qui emploie plus de 2 mille personnes ».

A t-il été aidé dans son entreprise par le pouvoir en place ? Et Serigne Modou Bousso Dieng s’empresse de répondre par la négative.

« Sinon à part le camarade de promotion qu’il a été  avec l’épouse du chef de l’Etat qu’il a soutenu à hauteur de 8  milliards avant qu’il ne vienne au pouvoir, M. Sylla n’a pas d’autres relations avec la famille Faye Sall », a t-il rétorqué.

Et, pour son élection à la magistrature suprême, avance le jeune marabout, « le choix revient au peuple qui ne se voit plus dans la posture de l’opposition, avec son discours extrémiste, et le pouvoir excellant dans la furie de mâter de l’opposant.   Et, Abdoulaye Sylla, l’un des meilleurs candidats, dans sa position centriste, qui a les ambitions de développer le pays, va parler aux Sénégalais ».

Où en est-il avec les parrainages ? « Il n’a pas normalement de problèmes avec les parrainages, il a dépassé le nombre requis », a ajouté Serigne Modou Bousso Bousso Dieng, se référent à la dernière situation que lui a  faite ce weekend  le Boss Sylla.

1 COMMENTAIRE
  • Amet

    Ce gosse est très insolent avec sa grande gueule ce ga n’est pas connue et il n’aura pas 0,002 % dite vraiment au sénégalais .et tu fais trop de fautes quand tu parle français . silence

Publiez un commentaire