Le débat politique est en train de voler très bas avec des accusations tous azimuts. Des propos incendiaires entre le pouvoir et l’opposition radicale accablent et assomment le peuple. Et moment choisi par Serigne Modou Bousso Dieng qui se jette dans la mare aux Législatives en créant la Coalition des Valeurs pour imposer une 3e voix.
Le marabout aux Législatives
Les élections Législatives suscitent engagement et détermination de la part de nombreuses sénégalais, à l’instar du marabout Serigne Modou Bousso Dieng.
Le marabout a annoncé à Senego qu’il est candidat aux élections Législatives du 31 juillet 2022.
Instaurer une troisième voix, casser la bipolarisation entre l’opposition radicale qui engage un règlement de compte, imposer une opposition objective, c’est, entre autres, l’objectif de la Coalition des Valeurs.
Mettre fin à la bipolarisation
Mieux, explique Serigne Modou Bousso Dieng, ladite coalition trouvera « un nouveau souffle au peuple dans l’impasse qui sera le grand perdant, au débat au ras des pâquerettes » opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.
« Notre opposition au pouvoir, loin d’être crypto personnelle, s’intéressera plutôt au programme du Président Macky Sall. Tous les patriotes sont aujourd’hui menacés surtout nous qui défendons les valeurs traditionnelles religieuses léguées par les anciens. Il faut quelqu’un de crédible connu pour mettre fin à ce cirque ».
Une coalition nationale
La coalition des Valeurs, créée en janvier dernier, dit-il, est représentée dans les 46 départements où elle va concourir pour les Législatives.
La Coalition des Valeurs, qui démarre en trombe, a à son actif une dizaine de maires, l’ensemble des familles religieuses (un de la famille de chaque Khalife général), des personnalités, de chefs de parti, des associations islamiques, plusieurs personnalités politiques, des députés de l’actuelle législature.
300 mille parrains acquis
Serigne Modou Bousso Dieng dirigera la liste nationale. Et pour la collecte aux parrains, la coalition caracole avec 300 mille signatures sur la balance. Et si d’aventure la coalition des Valeurs subit le même sort que l’opposition lors de la Présidentielle dernier ?
« Il y aura confrontation et nous serons prêts à y laisser notre vie pour que justice soit faite », s’empresse de marteler Serigne Modou Bousso Dieng.
Gordjiguêne dou siégé assemblèe.