Législatives sous fond de fraude, insécurité, incertitudes, les électeurs ont les cartes en main! Le point de l’actu du jour sur Senego

Scrutin du 30 juillet 2017: fin de la course! Les 47 listes candidates en lice pour le contrôle de l’Assemblée nationale seront départagées ce dimanche. Mais dans cette compétition, d’autres faits pourraient être considérés comme une course de fond: la présidentielle de 2019. L’autre fait marquant pourrait être aussi le taux d’abstention. Ce dimanche don, les Sénégalais choisiront à nouveau leurs représentants. Mais, avant la date fatidique, la loi électorale a été modifiée substantiellement afin de permettre un « meilleur climat et un bon déroulement des joutes ».
Le Conseil Constitutionnel a rendu une décision, bien entendu contestée par l’opposition, bien que cette décision lie les pouvoirs publics, les partis politiques et les citoyens Sénégalais car elle entre dans la fonction juridictionnelle du Conseil Constitutionnel et n’est susceptible d’aucune voie de recours. Alors que Barthélemy Dias menace  les électeurs qui seraient tentés de voter avec un récépissé dans sa juridiction. 

Elections législatives, la DGE jubile: ce dimanche se tiendront les élections législatives, organisées pour la seconde fois, sous le magistère de Macky Sall. Une élection sous fond de polémique depuis la mise en place des Coalitions électorales avec les multiples divergences entre acteurs politiques de l’opposition comme du pouvoir. On a noté sur les quarante sept (47) coalitions, 13.989 bureaux de vote, 2.700 tonnes de bulletins, 41.967 membres de bureaux entre autres.

3 COMMENTAIRES
  • Abibou Sow

    Si on a la bonne foi on votera dans la paix sans probleme .

  • barou bassarou

    le Sénégal nous appartient tous donc nous devons le sauvegarder et privilégier les intérêts supérieurs de notre nation.

  • amadou

    on votera en paix k le meilleur gagne on es tous ds sngalais

Publiez un commentaire