Publicité

Candidat de la Cedeao : La députée Aminata Diao Baldé félicite le Président Macky Sall

Le président Macky Sall a été choisi comme candidat de la CEDEAO pour diriger l’UA durant le mandat 2022-2023. « Sous son magistère, le Sénégal est redevenu une place forte diplomatique dans le monde », souligne Aminata Diao Baldé.

Elle ne doute point que cette candidature sera « acceptée » par ses pairs africains car ayant déjà dirigé « avec brio et beaucoup de compétences » le comité d’orientation du NEPAD. Le chef de l’Etat avait reçu une motion de félicitations à la fin de son mandat à la tête de cette structure africaine.

Publicité

La vice-présidente de la Commission santé et affaires sociales à l’Assemblée nationale a profité de l’occasion pour s’adresser au personnel de santé et aux populations en cette période de pandémie.

« Je félicite Son Excellence, le Président Macky Sall pour son leadership reconnu par ses pairs africains, mais aussi à travers le monde pour le rayonnement diplomatique de notre pays », souligne-t-elle…

Publicité

Par la même occasion, elle a adressé un satisfecit au personnel de santé (les médecins, les professeurs, en passant par les agents du ministère de la santé), au Président Sall, au ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr et au Comité national de gestion des épidémies, en cette période de pandémie.

Elle invite les populations à ne pas avoir peur de se vacciner car, souligne-t-elle, « c’est permettre la redémarrage rapide des activités ». Bientôt le « Covid ne sera plus qu’un mauvais souvenir et les activités reprendront comme avant. Nous irons vers l’émergence en 2035 », rassure-t-elle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire