Annonces
Publicité
» » » » Macky Sall met le Sénégal en bonne posture pour...

Macky Sall met le Sénégal en bonne posture pour l’élection de Bathily, Par Mamadou YATASSAYE*

  • Mangoné KA Mangoné KA

La 28e session ordinaire de la Conférence des chefs d’États et de gouvernements de l’Union Africaine se tiendra les 30 et 31 janvier en Éthiopie.  L’un des grands points à l’ordre du jour de ce sommet sera la tenue des élections aux différentes postes de la commission de l’institution. Le président Macky Sall prendra part à ce grand événement de l’Afrique.

Pour ce dernier, l’Afrique a mille et une raisons d’être optimiste. C’est pour cette vision, cette optimisme pour l’Afrique que le Président Sall est respecté par ses pairs. Il prône toujours  la solidarité africaine et a toujours défendu la thèse, selon laquelle, le stade des discours est dépassé et il faudra œuvrer pour une unité africaine sans faille.

L’Afrique a besoin des hommes comme le président Sall. Ses prises de positions et son sens de responsabilité lui ont valu d’être à  la tête de la CEDEAO. Le président Macky Sall a changé la vision des Africains et de l’Afrique. Cette vision est partagée par les chefs d’États africains. Cette diplomatie ne cesse d’être sollicitée grâce au travail impeccable du président Sall pour l’Unité Africaine. C’est la raison pour laquelle le président sénégalais est sollicité par tous les chefs d’États. Le constat est qu’à chaque rencontre africaine, un intense ballet diplomatique se fait durant son séjour. Cette posture est à féliciter pour tout bon sénégalais.

Il est nouvellement élu président du Comité d’organisation des chefs d’États et de gouvernements du NEPAD. Cette élection confirme son leadership sur le continent africain. Le travail sans relâche qu’il effectue avec abnégation lui vaut le respect de ses pairs.

Le président Sall à la tête de toutes ces institutions met le Sénégal en bonne posture pour l’élection de M. Abdoulaye Bathily. Grâce à toutes ces considérations, le peuple sénégalais lui doit un « standing ovation ».

*Responsable politique APR à Mbao

Coordonnateur du projet

Suxali sama goox diapalé sama réw  

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces