CAN U20 2025 : La Côte d’Ivoire se retire de l’organisation à quelques semaines du coup d’envoi

CAN U20 2025 : La Côte d’Ivoire se retire de l’organisation à quelques semaines du coup d’envoi

Coup de tonnerre à quelques semaines du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025. La Côte d’Ivoire, désignée par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter la compétition du 26 avril au 18 mai, a officiellement annoncé son désistement.

Selon nos confrères de Sportnewsafrica, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a informé dans un communiqué publié ce mardi 25 mars 2025, la CAF de la décision du gouvernement ivoirien de renoncer à l’organisation de la compétition.

« Par la présente, le Président Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF et du COCAN U20, vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Conformément aux instructions du Président de la FIF, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la CAF ce mardi 25 mars 2025. Le Président tient à exprimer sa profonde gratitude à chacun pour son engagement et le travail accompli dans le cadre de l’organisation de cette compétition », indique le communiqué.

Ce retrait soudain place la CAF dans une situation délicate, alors qu’il ne reste que quelques semaines avant le début de la compétition. L’instance dirigeante du football africain doit trouver un nouveau pays hôte dans l’urgence afin d’assurer le bon déroulement du tournoi.

1 COMMENTAIRES
  • awocat

    Quand la politique entre par la porte, la politique sort par la fenêtre. A quelques encablures de la Présidentielle, les autorités politiques de la CI ont peur d’organiser la CAN U20 et de perdre. Ce serait un scandale, un camouflet que ne pourraient supporter les ivoiriens ! Voilà une explication plausible sinon personne ne comprend ce retrait tardif., A moins qu’il ne s’agisse de raisons économiques ! Et même là …

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *