Le parcours de la Côte d’Ivoire dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 est sur le point de prendre fin de manière inattendue.
Après une défaite cinglante 4-0 contre la Guinée équatoriale, la position du sélectionneur Jean-Louis Gasset paraît intenable. Des informations concordantes indiquent que le technicien français aurait été démis de ses fonctions par la Fédération ivoirienne de football, suite à une vague de frustrations parmi les supporters.
Alors que le pays est hôte du tournoi, l’équipe nationale est proche de l’élimination sans même atteindre les huitièmes de finale, un scénario impensable pour les fans des Éléphants, tant au niveau local que dans la diaspora. Si l’éviction de Gasset n’est pas encore confirmée de manière officielle, les rumeurs de son départ semblent s’intensifier et la suite des événements est attendue avec impatience par le monde du football ivoirien.
faites confiance a l’expertise africaine comme le Senegal et arrêter de toujours vouloir mettre un coach blanc a la tête de nos équipes