Annonces
» » » » » Côte d’Ivoire – La FIFA suspend la...

Côte d’Ivoire – La FIFA suspend la Fédération ivoirienne de football

La Fédération internationale de football association (FIFA), dans un courrier en date du 16 mai, annonce la suspension de tout nouveau paiement ou virement en faveur de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a refusé lundi, à ses émissaires du cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC), de réaliser un audit de ses comptes, rapporte l’agence ivoirienne de presse (AIP).

« D’ici là, tout nouveau paiement ou virement en faveur de la FIF est suspendu afin de protéger les fonds alloués par la FIFA, comme le prévoit l’article 17, alinéa 2 du règlement Forward », souligne-t-on dans le document signé de la directrice de la division Associations membres, Joyce Cook. La FIFA rappelle aussi aux dirigeants du football ivoirien que le fait de ne pas  respecter une décision de la commission d’audit et de conformité et de ne pas coopérer avec son administration est considéré comme « une violation des statuts de l’instance mondiale et susceptible d’entraîner des sanctions contre la FIF et contre les officiels ».

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé en premier Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone