Publicité

CAN féminine 2024 : Le Maroc en demi-finale, l'Algérie éliminée

L’équipe féminine du Maroc s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024 (CAN 2024) après sa victoire 3-1 contre le Mali, vendredi 18 juillet au stade olympique de Rabat. L’Algérie a été éliminée par le Ghana aux tirs au but (4-2) le samedi 19 juillet au Stade municipal de Berkane, après un match nul 0-0.

Victoire des Lionnes de l’Atlas

Le Maroc a dominé la rencontre face au Mali grâce à un doublé d’Ibtissam Jraidi (7e et 79e minute sur penalty) et un but de Kenza Chapelle (89e). Aissata Traore a réduit le score pour le Mali dans les arrêts de jeu (90e+7 sur penalty).

Publicité

Parcours du Maroc et de l’Algérie

Le Maroc, finaliste de la CAN 2023, est désormais le seul représentant de la région maghrébine dans la compétition. L’équipe affrontera le Ghana en demi-finale le 22 juillet au Stade Olympique de Rabat. La CAN féminine 2024 se déroule au Maroc du 5 au 26 juillet.

L’Algérie, après un match nul contre le Ghana, a été éliminée lors de la séance de tirs au but.

Publicité

Autres rencontres

L’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, a battu le Sénégal 4-1 aux tirs au but après un match nul, samedi au Stade d’honneur d’Oujda. Le Nigeria a quant à lui largement dominé la Zambie (5-0) vendredi au stade Larbi Zaouli à Casablanca.

Demi-finales

Les demi-finales opposeront le Maroc au Ghana et l’Afrique du Sud au Nigeria.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire