Avec un match nul (1-1) contre le Congo, l’Algérie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 qu’elle a organisée. Les Congolais ne sont pas définitivement exclus de la compétition espérant une troisième place.
L’Algérie est à la traîne dans ce classement. En tant qu’hôte de cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, Les Fennecs se qualifient pour les quarts de finale. Mais pour cela, il a dû souffrir contre Congo. A la 66e minute, le but de Moslem Anatouf (74é min) a permis à l’Algérie de revenir au score après l’ouverture du score de Josef Arshange Nuzkow (66e).
Avec quatre points, l’Algérie termine à la deuxième place du Groupe A, derrière le Sénégal qui réussit un sans-faute après une nouvelle démonstration, cette fois-ci face à la Somalie (3-0). De son côté, le Congo, 3e avec 2 points, devra attendre la fin de la phase de groupes pour espérer gagner une place de meilleur troisième. À noter qu’en quart de finale, l’Algérie affronter le Maroc. Un derby maghrébin qui s’annonce épique.