Can 2019 : La fédé ne subventionnera pas Aller Casa et 12e Gaïndé, tant que …

Can 2019: La fédération décide de ne pas subventionner Aller Casa et 12e Gaïndé  tant qu’ils ne surissent pas - Un homme debout devant une foule - Sports à domicile

La fédération sénégalaise de football a décidé de ne pas subventionner Aller Casa et 12e Gaïndé, pour la Can 2019, tant qu’ils ne resteront dans leur différend. 

La cérémonie de remise de subventions aux comités de supporters, 12e Gaïndé et Allez Casa, qui devait se tenir ce jeudi, a dû être repoussée, suite à la décision du président de la Fsf, Augustin Senghor.

« On a remarqué qu’il n’y a pas cette entente entre supporters. Les gens ne sont pas unis et cela s’est fait sentir ces derniers temps. Lors de la conférence de presse du sélectionneur (Aliou Cissé), cette affaire a été relevée, alors que les supporters n’avaient pas leurs places. Pourtant, ils ont été autorisés à y assister. Mais, c’est désormais fini. La conférence de presse est exclusivement réservée aux journalistes et la prochaine fois, ils ne seront pas à la conférence de l’entraîneur. Même au Palais, ils ne voulaient pas se retrouver pour la remise du drapeau. Donc, tant qu’ils n’ont pas décidé de s’unir pour une mission, on ne leur donnera pas de subventions. Nous assumons cela. A moins qu’ils décident de s’unir », a affirmé Me Augustin Senghor, président de la Fédération.

« Cela pourrait se répercuter sur le terrain, alors que les joueurs ont besoin de moral. Il faut qu’il y ait cette union. Donc, s’ils partent en Egypte de cette façon, ils vont montrer de la division et ceci n’est pas bon pour l’image du Sénégal », a expliqué Me Senghor qui finalement, n’a subventionné que la presse sportive pour 15 millions de FCFA pour la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue du 21 juin au 19 juillet.

11 COMMENTAIRES
  • J'aime pas cr

    Poirquoi pas aller discuter avec les grands acteurs de ces mouvement au lieu de rester la à parler

  • abdoulaye sall

    Bien fait Monsier Senghor seul le Senegal qui est important

  • tex

    POUR UNE FOIS QUE JE SUIS 1000% D’ACCORD AVEC AUGUSTIN SENGHOR ET LA FEDERATION.
    JE SUIS CASAMANCAIS ET JE SAIS QUE CE SONT LES SUPPORTERS DE ALLEZ CASA QUI NE VEULENT PAS S’ENTENDRE AVEC LE 12 EME GAINDE.
    DEJA EN RUSSIE CELA AVAIT CREE DES PROBLEMES ET CHACUN ETAIT DE SON COTE.
    C’EST MIEUX D’RRETER TOUT CAR PARFOIS ILS ONT EU DES COMMENTAIRES TRES MALSAINTS ET CE N’EST PAS BON POUR L’UNITE NATIONALE. ILS DOIVENT ETRE DERRIERE L’EQUIPE ET TAIRE LEURS DIVERGENCES.
    LES LIONS N’ONT JAMAIS RIEN GAGNE AVEC EUX DONC ALLONS Y SANS EUX ET ESSAYONS DE GANGER CAR ON N’A PAS BESOI NDE PERDRE DU TEMPS AVEC DES DISPUTES, ON A BESOI NDE CONCENTRATION.

  • allez senegal

    le 12eme gainde suffit.allez casa devrait etre integrer dans le 12 eme gainde comme allez pikine allez jaraaf allez linguere allez diambars.ALLEZ CASA DOIT RESTER AU SENEGAL.C HONTEUX DE DIRE ALLEZ CASA EN COMPETION INTERNATIONALE LA OU LES SUPPORTERS SONT DERRIERE AVEC LEUR NATION MERE.VIVE L’union pour une coupe

  • dame

    Le paradoxe senegalais monsieur augustin avant de subventionner des supporters qui doivent soutenir l esuipe il faut payer les honoraires des arbitres d abord simple probleme de gestion.

  • Ablaye Dieng

    Tout le monde doit rester derrière l’équipe sous somme tous des sénégalais

  • papis

    Bravo Bougnou fonto gnitgni gnom sakh thie gni oume èquipe bi lagnou

  • khouly beuth

    Non à plusieurs comités de soutien un seul comité de supporters suffit le douzième gaïndé tout le Sénégal est douzième gaïndé donc pas de problème.

  • Lordui

    ALLEZ JARAFF AUSSI DOIT AVOIR UNE SUBVENTION
    DE MÊME QUE ALLEZ THIES SAINT LOUIS

  • dame

    Il faut payer les dettes avant de subventionner des su pporters

  • Amadou Cisse

    Allez Casa à quoi joue t il c du jamais vu, le pays te finance et tu fait l’apologie d’un club qui na rien gagné depuis belle lurette. Senegal dafa néeeekh

Publiez un commentaire