Publicité

CAN 2017: le Sénégal, après 28ans, bat la Tunisie et prend sa revanche sur Henry Kasperczack

Le Sénégal est leader du Groupe B après sa victoire sur la Tunisie, par deux buts à 0, avec des réalisations de Sadio Mané et Kara Mbodji. Le signe indien est vaincu, après 28 ans de disette contre la Tunisie et la vengeance contre Henry Kasperczak a eu lieu, lui qui avait abandonné les Lions en pleine tourmente lors de la CAN 2008, au Ghana. 

La partie était mal entamée par les Lions, dominés dès les premières minutes. Sur une attaque fulgurante sur le côté droit, le Sénégal obtient un penalty et le transforme par Sadio Mané, qui prend à contre pied le portier tunisien (9′).

Publicité

La Tunisie remet le pied sur l’étrier, mais se heurte à une équipe qui joue en 4-5-1, compacte. Certes sans génie, mais très réaliste. A cinq (5) minutes de la pause, Kara Mbodji saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans les buts tunisiens, à la suite d’un corner très bien tiré par Diao Baldé Keïta (40′).

La Tunisie fera le siège dans la zone sénégalaise durant les 45 dernières minutes, mais sans réussite. Ou du moins, elle est écœurée par Abdoulaye Diallo qui aura sans doute accompli son meilleur match avec les Lions. Pas moins de quatre (4) sauvetages en occasions franches annihilé par  Diallo qui évolue du côté de la Turquie. Même le tir de Kara Mbodji sur son poteau n’y fera rien! Il a la Baraka ce dimanche et c’était la deuxième fois qu’il touchait du bois.

Publicité

Ismaëla Sarr qui a remplacé Diao Baldé a failli aggraver le score sur un lob vicieux qui retombe sur la barre transversale (64′).

Les Lions ont été mis en difficulté, mais ils ont tenu, jouant en contres. Le sélectionneur a mis en fin de parti Henri Saivet pour maintenir les défenseurs dans leur zone et Kouli Diop pour densifier le milieu et garder le ballon.

Avec cette victoire, le Sénégal est leader et peut se qualifier dès son deuxième match contre le Zimbabwe qui a failli battre l’Algérie sur le fil (2-2).

Classement:

Sénégal 1er, (3pts, +2), 2ème Zimbabwe (1pt, 0), 2ème Algérie (1pt, 0), 4ème, Tunisie (0pt, -2)

Voici le résumé complet du match en vidéo

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

44 commentaires

  1. Didi

    Félicitations au coach et aux lions !!!si kanamm rekk in chalah. .. ce qui compte c est la victoire .Sénégal yague di football lou raffet di amm aye défaite..


  2. D

    Trop de déchets technique.Gana jouais contre son équipe j’avais l’impression! La sortie de Keita Alors qu’il était frais et pesait énormément sur La Défense tunisienne fut une erreur de la part de Aliou.. mais bon!félicitations aux lions ?!!! La route est longue et avec un jeu pareil la coupe n’est pas prête de rentrer un jour à Dakar. La chance a surtout été au rendez-vous ce soir au vu des « énormes occasions » manqués de l’adversaire.


  3. giorgoathens

    ils ont gagne c tres bien. mais on doit faire des reglages aussi. surtout en defence.et au milieu du terrain. apres ca on gagne. Bravo les lions


  4. Joe kukeur

    bien dit . maître. ces gens qui connaissent rien en foot veux déconcentré l’esprit des autres s’ils peuvent pas supporter ils n’ont qu’à la fermé merde.


  5. king

    félicitations à nos braves lions mais COACH à vous de réctifier cette fébrilité défensive en y apportant plus de concentration et de rigeur.


  6. maitre

    ms observateur et neymar vous ne connaissez rien en foot.. gardez votre savoir pour vous on a a pas besoin. cest a cause de vous ke lequipe nira jmai loin. on etai pas allez pour jouer mai gagner et cest fait. encore mer i les lions, merci a aliou ciss. on nest de tous coeur avec vous.


  7. anti jeune afrik

    bilay Senegalais seni diokko doyna war votre marque de fabrique est critique et nier laisser alioune cisso faire son travail way yena soffffff wayei


  8. I'm who I'm

    Pour ce premier match, ce qui était important c’est de gagner et ça s’est fait.

    Au second match, ils seront plus à l’aise et mieux entrés dans la compétition, donc ils produiront un meilleur jeu et se qualifieront inchallah.


    God bless you, God bless Senegal !!!


  9. kesk

    c’est vrai qu’on a était chanceux mais aussi dans une compétition les matchs se gagne mais se joue pas et c’est ce que les goss ont fait félicitations


  10. MS L'observateur

    FELICITATIONS MAIS ON A ETE VRAIMENT TRES CHANCEUX. JE L’AVAIS DIT ALIOU CISSE XAMOUL DARA XAMOUL TOUSS. ON A JOUE A 10 AVEC UN MAME BIRAM INEXISTANT. C’EST LUI Q’UIL DEVAIT FAIRE SORTIR A LA PLACE DE DIAO QUI PESAIT SUR LA DEFENSE TUNISIENNE. BIRAM NE DEVAIT MEME PAS JOUER ON ATTENDAIT LA TITULARISATION DE MOUSSA SOW ET DE CHEIKH NDOYE A LA PLACE DE KOUYATE PAPE KOULI A LA PLACE DE GANA QUI A OFFERT BEAUCOUP DE BALLES AUX ATTAQUANTS TUNISIENS , ISMAILA A LA PLACE DE PAN MEME SI CE DERNIER A FAIT UN BON MATCH. HENRI SAIVET NEST PAS ENCORE PRET CEST SANGHARE QUI DEVAIT VENIR A SA PLACE. N’EUT ETE LA BARAKA DU GARDIEN ON ALLAIT PRENDRE UN CARTON. VRAIMENT ALIOU CISSE EST TRES TRES LILIME. UN CLASSEMENT C’EST PAS DE LA LOTERIE OU DU TATONNEMENT. ON A DE TRES BONS JOUEURS MAIS CISSE NE SAIT PAS LES UTILISER. . IL MET TOUJOURS LES NULS A LA PLACE DES MEILLEURS. DE GRACE MESSIEURS DE LA FEDERATION PRENEZ VOS RESPONSABILITES SINON LA DECEPTION RISQUE D’ETRE GRANDE AU FINISH


    • manou

      tu es égoiste, méchant, misogine MS L’observateur. prkw vs vs détestez tant contrairement aux gnagues qui sont si patriotes qu’on leur dit xénophobes ? vas àl’enfer. ya khamoul dara


  11. Neymar

    Les amis soyons honnêtes tous ! L’equipe n’a rien produit sinon même domine. C’est notre réalisme qui a pris le dessus. Les aigles eux en manquaient et c’est pour cela qu’on est chanceux. Si le Sénégal continue de jouer comme ça, ils n’iront pas loin pas besoin d’être un connaisseur du foot pour le savoir…..Bref y’a bcp de déchets et trop même…..Bonne chance qd même.


Laisser un commentaire