Publicité

Can 2017 : l’Algérie, deuxième qualifiée après le Maroc

Après le Maroc, l’Algérie est le deuxième pays à décrocher son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Gabon en 2017. Il lui fallait un point, elle en a pris trois. L’Algérie a fait le plein, vendredi en fin de journée, en allant battre l’équipe des Seychelles, à Victoria, sur le score de 2 buts à 0. Deux buts inscrits par Yassine Benzia, nouvel arrivant en sélection (40’) et par Hilal Soudani (61’).

Une victoire attendue de l’équipe numéro 1 au classement Fifa du mois de juin contre un adversaire classé 51e en Afrique. Pourtant, ce ne fut pas une promenade de plaisir pour les Fennecs surpris par une pelouse synthétique avec des rebonds qui ne facilitait pas la maîtrise du ballon. Ajouté à la chaleur (29) et l’humidité (70%), il n’est pas surprenant que Carl Medjani et ses camarades n’aient pas paru très à l’aise et ont fait preuve de pas mal de maladresse devant la cage du gardien Vincent Euphrasie. Il faudra attendre la 40e minute pour voir la domination des Algériens concrétisée sur un contre rapide, un centre, une déviation de Saphir Taïder et une demi-volée de Benzia pour rassurer les Fennecs. Le deuxième but interviendra à l’heure de jeu. Un coup franc de Ryad Boudebouz, le ballon rebondit sur le pied de Soudani qui, par bonheur, trompe Euphrasie.

Publicité

La vaillante équipe seychelloise aurait pu « sauver l’honneur » en fin de rencontre sur une belle reprise de Gervais Waye-Hive détournée du bout des doigts en corner par Raïs Mbolhi, peu sollicité jusque-là. Après le Maroc, l’Algérie est la deuxième équipe à s’être qualifiée sur le terrain.

 

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ngagne

    Que du copie collé prise sur le site de la Caf. Exactement le même texte. faites un petit effort quand même.c’est trop facile ce que vous faites.


Laisser un commentaire