Can 2019 : Pour une affaire de drapeau, l’Algérie fâchée contre l’Egypte…

La Can, c’est demain. Déjà, le torchon brûle entre Égyptiens et Algériens. Ces derniers sont très remontés contre le pays qui abrite cette compétition continentale… Pour une affaire de drapeau.

Selon fennecfootball.com, visité jeudi par senego, les Égyptiens ont élaboré une carte du continent africain avec les drapeaux des équipes nationales qui disputeront la CAN2019.

Mais à la surprise générale, les Algériens ont constaté l’absence flagrante de leur drapeau. Les Algériens qui parlent de rancune contre eux, rappellent que ce n’est pas la première fois que l’Egypte se comporte de la sorte à leur encontre. Non sans rappeler leur geste indélicat, lors du tirage au sort de la Can.

A rappeler que l’Algérie évoluera dans le groupe C avec le Sénégal, le Kenya, et la Tanzanie, en phase finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).

L’Algérie entamera ces joutes sportives face au Kenya, le dimanche 23 juin, au stade de la défense aérienne du Caire (20h).

Pour la 2e journée, la sélection algérienne affrontera le Sénégal, le jeudi 27 juin (17h00) audit stade, avant de clôturer le 1er tour devant la Tanzanie, au stade Al-Salam, Caire, le lundi 1er juillet (19 h00).

Le match d’ouverture du tournoi opposera, demain vendredi, l’Egypte au Zimbabwe, au stade international du Caire (20h00).

Le tournoi va regrouper 24 pays pour la première fois dans l’histoire de la Can. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 1/8es de finale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire