Publicité

Can 2017 - Diomansy Kamara sur l'élimination des Lions: "On était craint et on n’a pas cru à notre potentiel"

L’ancien attaquant des Lions sort de son mutisme. Diomansy Kamara, devenu consultant de Canal+Sports, a évoqué la Can des Lions. « Je pense que tout s’est joué dans la mentalité des joueurs. On les a sentis satisfaits du parcours qu’ils ont fait. Pourtant, l’équipe du Sénégal devrait prendre conscience qu’elle était la meilleure équipe africaine », a commenté l’ancien joueur de West Bromwich dans un entretien accordé à nos confrères du journal Stades exploité par Senego.

« Quand on partait à la Coupe d’Afrique », rappelle-t-il, « on était classé première nation africaine dans le ranking FIFA. On s’attendait tous à franchir ce cap des quarts de finale ». Pour lui, les Lions auraient « vraiment pu remporter ce trophée. C’est vrai que cela faisait dix ans qu’on n’avait pas passé les poules. Après quelques matchs, tout le monde craignait le Sénégal. Et le Cameroun a carrément défendu ».

Publicité

De son avis, on était craint et on n’a pas cru à notre potentiel. « C’est le petit reproche que je fais aux joueurs et au staff », dit-il.On ne peut pas dire que ça n’a pas marché.

 

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire