PUBLICITÉ

Can 2017 – Diomansy Kamara sur l’élimination des Lions: « On était craint et on n’a pas cru à notre potentiel »

L’ancien attaquant des Lions sort de son mutisme. Diomansy Kamara, devenu consultant de Canal+Sports, a évoqué la Can des Lions. « Je pense que tout s’est joué dans la mentalité des joueurs. On les a sentis satisfaits du parcours qu’ils ont fait. Pourtant, l’équipe du Sénégal devrait prendre conscience qu’elle était la meilleure équipe africaine », a commenté l’ancien joueur de West Bromwich dans un entretien accordé à nos confrères du journal Stades exploité par Senego.

« Quand on partait à la Coupe d’Afrique », rappelle-t-il, « on était classé première nation africaine dans le ranking FIFA. On s’attendait tous à franchir ce cap des quarts de finale ». Pour lui, les Lions auraient « vraiment pu remporter ce trophée. C’est vrai que cela faisait dix ans qu’on n’avait pas passé les poules. Après quelques matchs, tout le monde craignait le Sénégal. Et le Cameroun a carrément défendu ».

De son avis, on était craint et on n’a pas cru à notre potentiel. « C’est le petit reproche que je fais aux joueurs et au staff », dit-il.On ne peut pas dire que ça n’a pas marché.

 

 

Can 2017 Diomansy Kamara
Annonces

Un commentaire

Souli Ay Mboot

Oublions cette can et pensons à l avenir, c est cela le mal des sénégalais. Ana 2002 ?

Publier un commentaire