Annonces
» » » » » C. Boisbouvier sur Diack et Platini: « On est...

C. Boisbouvier sur Diack et Platini: « On est dans 2 mondes différents… »

Christophe Boisbouvier, journaliste à Rfi, invité jeudi de Rfm matin, s’est prononcé sur l’affaire Lamine Diack impliqué dans le scandale de corruption à l’Iaaf.

Le journaliste, présent à Dakar dans le cadre des quatre ans de l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Vermont, a indiqué que l’affaire Lamine Diack est « trop technique pour en parler ».

Mais invité à comparer les affaires Platini et Lamine Diack, jugés différemment par la justice française, Christophe Boisbouvier se cherche et dit ceci:

« Comparée  l’affaire Platini à l’affaire Lamine Diack…On est dans deux mondes différents. Si Michel Platini est coupable d’enrichissement personnel, il faut que la justice soit d’une sévérité plus que Lamine Diack. Certes Lamine  Diack a été un grand athlète, mais Platini une star planétaire. Et ça c’est pour l’image de la jeunesse d’aujourd’hui, ça serait catastrophique s’il n’était pas sévèrement sanctionné si jamais il a commis ce que vous dites ».

Et peut-on parler d’une justice à deux vitesses? Là, le journaliste à Rfi est on ne peut plus clair.

« Non,  je ne pense. La carrière de Platini a été brisée… Il visait très très haut, la présidence de la Fifa…Et que Blatter  a parlé et il est tombé. Il y a certes une sanction qui n’est pas judiciaire, mais il y a eu une sanction politique si j’ose dire… »

En dernière analyse, Christophe Boisbouvier dit ne « pas toujours dire haro sur les juges. Il faut respecter le travail de la justice aussi bien dans l’affaire Claude Vermont que dans l’affaire Lamine Diack ».

Annonces

Un commentaire

  • Laye Lo
    2 novembre 2017 13 h 57 min

    J’aime les Patriotes Bravo Mr.Boisbouvier Cesti a besoin des Professeurs comme vous

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *