Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Burkina Faso : Enlevé mardi dernier, le Grand imam de Djibo retrouvé mort

Le grand imam de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le Sahel burkinabé, enlevé par des hommes armés a été retrouvé mort ce samedi, selon des sources concordantes. Le corps sans vie du grand imam de Djibo, Souaibou Cissé a été retrouvé ce samedi vers Tiléré, non loin de la zone où il avait été enlevé.

Il sera inhumé ce samedi même dans sa ville natale.

Depuis son enlèvement mardi dernier par un groupe armé qui avait arraisonné le car de transport en commun à bord duquel se trouvait l’imam de Djibo, de retour de Ouagadougou, ses proches étaient sans nouvelles de lui, malgré les nombreuses recherches.

Selon des sources locales, c’est la consternation dans la ville de Djibo où le grand imam était également le président de la communauté musulmane. Selon des proches de la famille éplorée, il sera inhumé ce samedi même dans sa ville natale.

Selon des témoignages, Djibo est difficilement accessible depuis plusieurs jours, après que des groupes armés ont fait un blocus à quelque kilomètres de la ville. Les hommes armés pratiquent systématiquement les contrôles des cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) de tous les passagers des cars de voyage.

Le chef du village de Nassoumbou a été également enlevé sur le même axe par des indiciaires. Plus de deux semaines après cet enlèvement, les populations sont toujours sans nouvelles de lui.

En rappel, le premier enlèvement dans la ville de Djibo, remonte à 2015 avec celui d’un Roumain qui travaillait sur un site minier.

788 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:13 - 01/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Jeudi 1er Octobre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
    8:02 - 01/10/2020

    Mercato – Rennes : Mbaye Niang se rapproche d’un retour au Torino…

    Whatsapp
    8:00 - 01/10/2020

    Bac à Tambacounda : Les tricheurs condamnés…

    Whatsapp
    7:57 - 01/10/2020

    Affaire Téliko : Les magistrats de Thiès défendent leur collège

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp