L’Institut français de Ouagadougou attaqué samedi par des manifestants hostiles à la France a subi des « dommages importants« , a déploré, ce dimanche le ministère des Affaires étrangères repris par l’AFP.
Regrettable…
« L’Institut Français de Ouagadougou a subi des dommages important, c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agissait d’un des principaux centres culturels de la ville, qui abritait la Bibliothèque Georges Méliès, qui était très fréquentée des Burkinabés« , selon le ministère.
Le Quai d’Orsay condamne…
D’après toujours la même source, « des atteintes graves à la sécurité de nos emprises diplomatiques ont eu lieu hier soir à Ouagadougou, s’agissant de l’Ambassade mais également de l’Institut français, ainsi qu’à Bobo Dioulasso où l’Institut a été vandalisé« . Le Quai d’Orsay condamne ainsi, « avec la plus grande fermeté les violences contre nos emprises diplomatiques au Burkina Faso« .
Bayilene li guéne néké, le jour où la France renverra tous les africains chez eux, vous vous rendrez compte de vos bêtises.Combien d’africains résidant en France, nourrissent d’africains paresseux et menteurs, le plus souvent pour escroquer leurs propres frères de la diaspora en leur soutirant des sous, en leur disant que rien ne va au pays, et en parlant de famine, de pauvreté, alors qu’ils n’ont fait aucune étude sérieuse et n’ont appris aucun métier viable.Les jeunes africains sont une catastrophe pour nos états, parce que n’ayant aucune valeur ajoutée pour le développement du continent.ALLEZ ETUDIER POUR AIDER L’AFRIQUE D’AVANCER.
il est lheure de comprendre