Incroyable mais vrai, la coalition Benno Bokk Yakaar rafle presque tous les adjoints au bureau municipal de la mairie de Guédiawaye, ce mercredi 2 mars 2022. Sur les 14 adjoints, Benno Bokk Yakkar a obtenu 7, Yewwi Askan Wi et And Nawlé se partagent le reste. Le maire sortant, Aliou Sall compte ainsi imposer à Ahmed Aidara une cohabitation municipale.
Le forcing ou la cohabitation
« Nous avons un sentiment de grande fierté ce soir après l’élection du bureau municipal de la ville de Guédiawaye suite aux élections territoriales du 22 janvier 2022, qui ont consacré la victoire de Yewwi Askan Wi et l’installation du maire Ahmed Aïdara« , a rappelé Aliou Sall, qui regrette les incidents de la dernière fois. « Nous avons raté un premier rendez-vous. Nous regrettons les conditions dans lesquelles se sont déroulées les premières tentatives du bureau municipal. Nous nous réjouissons que le calme soit revenu et finalement la raison l’emporte sur la passion. Notre objectif, lors du premier rendez-vous, c’est ce qu’on a obtenu. C’est à dire l’expression démocratique à travers l’installation du bureau municipal.«
Le contrôle
Le maire sortant très satisfait des résultats, se réjouit du leadership de la coalition Benno Bokk Yakkar. « En tant que coordinateur de ladite coalition, je me satisfais d’avoir obtenu ce résultat avec mes camarades qui ont eu 11 adjoints avec bien entendu, nos divers partenaires qui sont aussi conseillers municipaux. Cela nous permet de façon historique, d’initier quelque chose d’inédit, à savoir une cohabitation municipale puisqu’en présence du maire, qui certes est prépondérant, nous aurons un bureau municipal dominé par d’autres conseillés qui ne sont pas des rangs de la majorité. Ça veut dire que nous Benno ainsi que nos partenaires, en toute logique, après que les populations nous ai fait confiance, en nous donnant 37 conseillers à nos partenaires d’y conseiller, nous pourrons participer activement à coté du maire à la gestion municipale. Nous pourrons aussi contrôler l’action municipale avec sa fonction de contrôle, de suivi et d’évaluation« , a-t-il dit tard dans la nuit, après plus de 15 tours d’horloge.
Le dialogue
Le prédécesseur de Ahmed Aïdara qui souligne au passage espérer une oreille attentive du nouveau maire. « Si nous avons l’oreille attentive du maire, nous pourrons continuer à poser les actes bénéfiques aux populations. »
Ameth aidara ndankk bakhna des mais nakk aye namanokhi gnoko entourés,mais tant mieux comme il a retourné sa veste.
Mo diakhal nieup
tout sauf une hypocrisie la gestion scientifique prévisionnelle pour réussir doit être réclamée par le maire en place je ne demande. comment des adjointe maires puissent gouverner une mairie