Le défunt protocole du Président Macky Sall est entré dans sa maison, le service présidentiel, à la veille de l’année 1980. « Je pense qu’il est arrivé au Palais vers la fin de l’année 1978 et au début de l’année 1979 », confirme le Colonel Birane Wane, ancien Aide de Camp du Président Léopold Sédar Senghor.
Décédé à 69 ans, Bruno Diatta avait déjà atteint l’âge de la retraite. Mais, il a été maintenu au palais par Abdoulaye Wade à cause de son savoir faire et sa discrétion.
« Il devait aller à la retraite depuis belle lurette, mais c’est l’ancien Président de la République, Me Wade, qui l’a maintenu dans ses fonctions. Car, c’est le meilleur Chef de protocole d’Afrique », vante Pape Samba Mboup, l’ancien ministre Chef de Cabinet du président de la République sortant. Me Wade l’avait tellement adoubé qu’il le comparaissait à un « ordinateur »
faux il a ete ecarte discretement pour mettre l ambassadeur de maroc qui a remplace le remplacant de bruno ( les 2 s. s)
Que l’accueil au paradis.Un homme discret
Le Senegal le doit baucou Bruno il la sacrifie sa vie et del de sa famille pour le Senegal du lunedì au dimache de janvier a décembre 365jour ni conge ni férié. Era l’unique
Voila un Homme d etat CE des modeles que il faut a nos soit disant politiciens
Les politiciens doivent s’inspirer de ce monsieur là.
Defa mandou woon. RIP
Rip
Paix a son ame
Paix z son ame
Que le lui soit léger
Un homme d’état inégalable et inégalé.Il emporte beaucoup de secrets d’état et il n’a jamais menacé de les dévoiler sur la place publique.Ceux qui aspirent à diriger ce pays doivent se référer à Bruneau Diatta.Idrissa Seck,Sonko,Thierno Alassane Sall,Abdoul Mbaye et j’en passe sont les principaux interpellés.