Mort à 69 ans Bruno Diatta avait déjà atteint l’âge de la retraite et devait donc partir du palais. Abdoulaye Wade qui l’a retenu à son poste selon l’ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.
Contrairement aux propos de Dg de la Rts Racine Talla affirmant que Bruno avait été nommé ministre par Macky Sall, il n’en est rien selon Souleymane Ndéné Ndiaye.
« Bruno Diatta, comme tous les fonctionnaires, devait partir à la retraite en 2008. Né en 1948, il avait à ce moment-là 60 ans. Pour le maintenir, il fallait trouver une pirouette. Le Président Abdoulaye Wade l’avait nommé ministre-conseiller en charge du protocole d’État pour pouvoir le maintenir en fonction, révèle l’ancien Premier ministre. Et c’est parce qu’il est utile et quelque part indispensable au déroulement du protocole d’État », affirme Souleymane Ndéné Ndiaye qui n’a pas manqué de mentionner le « sérieux » et le caractère « rigoureux » du défunt chef de protocole.
Merci Monsieur Ndiaye
Ne parlez pas de Bruno Diatta svp sinon vous allez maudire son chemin vers le paradis
Pour une fois je suis d’accord avec lebt
Souleymane Ndékétéyo Ndiaye.
Tay dé wakh na wakhou nit,
Jule yaw do kharou, ya fi wakhone kou déf ligua def gnou dorko bal, loy khar pour dor sa bope balle
Saa guinguineo tu merites le poteau transhumant complexe
C est saa guinguineo qui avait proposer de fusiller tous les transhumants il doit se tirer une balle ds la tete le plus nulard de tous les 1er ministre que le senegal ait jamais connu saa guinguineo complexe
Yaw mome nopil….encore tw miserabl
Jule nopile tu n’est pas credible tu .
merite une balle dans ta tete
Ndené a intérêt à fermer son clapet