Publicité

Brunei : Les homosexuels lapidés à mort

Une nouvelle loi qui entrera en vigueur la semaine prochaine, punira les relations homosexuelles et l’adultère, par la lapidation à mort. C’est au petit royaume du sud-est asiatique de Brunei.

À compter du 3 avril, toute personne reconnue coupable de ces infractions sera lapidée à mort, conformément au nouveau code pénal. La punition se fera « en présence d’un groupe de musulmans », rapporte Cnn.com.

Publicité

Les nouvelles lois strictes du pays ont été votées en 2014 et mises en place progressivement. La dernière phase de mise en œuvre, y compris les nouvelles dispositions, a été annoncée discrètement sur le site web du Procureur général du Brunei, le 29 décembre 2018.


Les groupes de défense des droits de l’homme n’ont pas tardé à lapider ce code pénal, qui sanctionnera aussi le vol par l’amputation.
La bastonnade homosexuelle alimente la peur dans la communauté gay.

Publicité

Pour rappel, il y eut un tollé international lorsque Brunei est devenu le premier pays de la région à adopter la charia en 2014, un système juridique islamique qui prévoit des châtiments corporels sévères.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Taran

    Cette même loi ordonne aussi de lapider les adultères. Y en aurait-il parmi les 29 commentaires qui ont approuvé cet article? Et vos parents?

    Si vous approuvez des lois pareilles, il en viendra d’autres. Quand ce sera votre tour, ou vos enfants, pour être lapidé pour n’importe quoi, qui vous défendra?


  2. Esmeralda

    Que ces pays qui vive encore au temps du moyen âge commence par respecter leur épouse et leurs filles comme le cite le coran !!!! Ils s acharnent juste sur la sexualité car eux mêmes sont des obsédés sexuels brûlez en enfer vous et votre CHARIA qui détruit plusieurs pays et ensuite on viendra dire l islam est une religion de paix l islam est une religion de frustré point barre .


  3. Noir&Faible

    Rappel : Le Sénégal possède un QI moyen de 75, l’un des plus faibles au monde. Au regard des commentaires il manquerait plutôt une virgule entre les deux chiffres.


  4. Jérôme

    L’évolution ne réside en rien dans le fait des relations entre personnes de même sexe. Il faut revenir à la norme, des personnes de sexe contraire seulement doivent avoir des relations sexuelles lorsqu’elles sont mariées. Nos sociétés se perdent du fait de vouloir tout accepter et l’inscrire dans la fameuse évolution qui n’en est pas une, c’est plutôt la perdition. Que Dieu nous éclaire et nous montre la voie.


  5. Occidental

    Les commentaires sur ce site sont la preuve qu’aucun sénégalais ne devrait jamais fouler le sol européen. Qu’ils restent dans leur moyen-age avec leur dieu cruel et narcissique au lieu de venir faire la manche dans notre continent.


  6. Philippe

    Des commentaires haineux, écris par des gens vivants dans un autre monde, dans une autre époque refusant d’évoluer. Rien ne pourra guérir ses extrémistes, ses fanatiques. Honte à ce pays, honte à ses dirigeants, honte à se cautionnant de telles pratiques. Il y a vraiment des pays à fuir aussi bien physiquement que commercialement


  7. Dunkléosteus

    Quand on ne peut être comme tout homme normal, vaut mieux se discipliner et réprimer ses envies de déviances.

    La liberté, les pulsions sexuelles déviantes individuelles ne doivent pas s’imposer à la normalité générale.

    Je ne crois pas à la liberté de quelques minorités de vivre des actes contre nature.

    Tout ce qui détruit la race humaine doit être détruit comme les tumeurs cancéreuses.

    Il faut que les gens apprennent à maîtriser leurs pulsions déviantes, au nom de l’intérêt général.

    Quand on est incapable de se contrôler, pour le bien de la société, on ne doit pas vivre en société, autant aller vivre chez ceux qui l’acceptent


Laisser un commentaire