Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Le Brunei imposerait aujourd’hui la peine de mort pour l’homosexualité

À partir d’aujourd’hui, la communauté gay du pays de Brunei pourrait encourir la peine de mort, en dépit des appels de la communauté internationale à revenir sur sa décision.

En vertu d’une série de nouvelles lois, les personnes reconnues coupables de relations homosexuelles pourraient être lapidées à mort, tandis que les voleurs du petit État pourraient se faire couper les membres.

Beaucoup ont condamné les mesures draconiennes qui, selon eux, entraîneraient la mort d’innocents.

Phil Robertson est le directeur adjoint pour l’ Asie de Human Rights Watch . Il a déclaré: “Ce type de loi n’appartiendra pas au 21ème siècle. Ce sera quelque chose qui transformera Brunei en un paria des droits de l’homme.”

Quand les peines ont été annoncées, Rachel Chhoa-Howard, chercheuse au Brunei à Amnesty International, a demandé leur abrogation en déclarant: “En plus d’imposer des peines cruelles, inhumaines et dégradantes, elle restreint de manière flagrante le droit à la liberté d’expression, à la religion et à la conviction. et codifie la discrimination à l’égard des femmes et des filles “.

Et plus tôt cette semaine, la chanteuse Elton John a soutenu le projet de George Clooney de boycotter les hôtels appartenant au leader du pays, le sultan Haji Hassanal Bolkiah.

Dans un tweet , l’icône de la pop a déclaré: “Je crois que l’amour est amour et pouvoir aimer comme nous le voulons est un droit humain fondamental. Où que nous allions, mon mari David mérite que nous soyons traités avec dignité et respect chacun des millions de personnes LGBTQ du monde entier.

“Je félicite mon ami, George Clooney, d’avoir pris position contre la discrimination anti-gay et le sectarisme qui sévit dans le pays de #Brunei – un endroit où les homosexuels sont brutalisés ou pire – en boycottant les hôtels du Sultan.”

En dépit des critiques, le sultan Bolkiah s’est engagé à promouvoir les enseignements de l’islam.

Dans une déclaration publiée avant les changements, le sultan Bolkiah a défendu sa position en déclarant: “Le Brunéi Darussalam est un pays souverain, islamique et pleinement indépendant, et, comme tous les autres pays indépendants, applique son propre régime de droit. Le Brunéi Darussalam a toujours pratiqué système juridique dual, l’un basé sur la loi Syariah et l’autre sur la common law.

“La loi Syariah, outre qu’elle criminalise et dissuade les actes contraires aux enseignements de l’islam, vise également à éduquer, respecter et protéger les droits légitimes de tous les individus, de la société ou de la nationalité de toutes les religions et de toutes les races”.

Le Brunéi est le premier pays d’Asie de l’Est ou du Sud-Est à appliquer le code pénal de la charia au niveau national.

3608 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:16 - 28/10/2020

    Le tout nouveau clip de Bachir Cissé Aziz Abo intitulé “Delodjoukeul” (vidéo officielle)

    Whatsapp
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp