« Boulettes pour fesses » : prison ferme et lourdes amendes pour les accusés…
L’affaire des « boulettes pour fesse » connaît son épilogue. « Alima Sippo » et ses co-prévenus ont été condamnés par le tribunal de Pikine-Guédiawaye.
Les vendeuses Alima Fall et Maty Mbaye ont écopé de deux ans de prison, dont six mois ferme, selon Seneweb. Haoussou Ndiaye, quant à elle, a été condamnée à deux ans, dont trois mois ferme. En plus de ces peines, elles devront payer une amende ferme de 500 000 FCFA à la Caisse des dépôts et consignations.
Les autres prévenus ont également été reconnus coupables et condamnés à deux ans de prison, dont un mois ferme, assortis d’une amende ferme de 200 000 FCFA.
Le juge a en outre ordonné la confiscation et la destruction des pommades « Infidèles » et « Caviar », saisies dans la boutique d’Alima Fall, ainsi que des médicaments et compléments alimentaires retrouvés chez Maty Mbaye et Haoussou Ndiaye.
Bédou magique
Devenez riche en sans aucun inconvénient . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.
Il faut faire comme l espagne et changer les petites peines par de l argent
Pour Toutes les peines de moins de 2 ans ferme le condamné peut eviter la prison en payant ms seulement pour la premiere condamnation
Si on est recidiviste la prison est inevitable et la peine plus lourde.
Cela permetrait au prison d etre moins occupé et permettra a l etat de nourrir moins de bouche ms avec l argent recolté ameliorer la condition des prisonier et des agents qui travaillent las les prisons.
Imaginait que les tous les detenus qui sont en prison pour moins de 2 ans payaient 5000f par jour condmné combien ce serait ???
Tiem que cette femme payerait 450.000 f en plus de l amande et si elle refait la memem chose au lieu de 3 mois elle ecope 2 ans ferme elle ne le fera plus
En plus de permettre d ameliorer les prison cela donnerait une deuxieme chance aux gens
La prison ne peut pas et ne devrait pas etre toujours la solutions
Très bonne idée, Khadim.
Comment faire pour les personnes ne disposant pas des fonds ou qui ne souhaitent pas s’en acquitter ?
Bien joué!