Publicité

Bougane : "Un livre pour rafistoler du Macky, le Yoyo politique et les manipulations de Sonko : le ciel nous tombe sur la tête !"

« Publier ‘Un livre blanc’ pour baliser le chemin du retour à Macky Sall, une peine perdue« , d’après Bougane Guèye Dany.

Le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp « les Jambaars », sur sa page Facebook, a réagi à la conférence de presse des apéristes qui faisaient part des réalisations de l’ancien chef d’Etat, durant ses 12 ans de magistère. Il est aussi revenu sur la dissolution, annoncée du CESE et du HCCT, entre autres.

Publicité

Texte in extenso :

Les sénégalais ont effacé Benno de leur mémoire après 12 années de souffrance, de gabegie, d’injustice, de mal gouvernance, de reculs démocratiques et d’endettement non maîtrisé.

Publicité

Comme pour assécher l’espoir de tout un peuple, Macky nous a servi un deal sur le dos de « son » candidat. Le Sénégal est, depuis, tombé dans des mains inexpertes, les pires tocards de toute son histoire politique.

Presque 6 mois de gouvernance et tous les signaux sont au rouge. Pastef nous sert son yoyo politique axé sur la dissolution du CESE et du HCCT en omettant de supprimer les 17 milliards de fonds politiques, une bonne cagnotte pour le duo au pouvoir.

L’économie est à terre et les caisses du trésor sans provisions. Des entreprises périclitent lorsque d’autres licencient pour survivre.

Le secteur privé est privé de marchés, sa raison de vivres, par des gouvernants esclaves des firmes étrangères et incapables de trouver les moyens de payer la dette intérieure.

Aujourd’hui, ces entreprises font l’objet d’une pression fiscale insoutenable fruit de la déformation professionnelle de ces agents des impôts au pouvoir, en mal d’intelligence économique.

Résultats : des pirogues remplies de jeunes désespérés reprennent la mer au risque de leur vie, sans oublier des milliers d’emplois perdus en si peu de temps.

Le mensonge et la manipulation politicienne ne peuvent pas résister à la réalité têtue des faits dans les quartiers et les foyers perdus dans la misère et l’amertume.

Pour rappel, le PM, O. Sonko, a affirmé lundi dernier, au sortir d’un conseil interministériel, que l’État a besoin de 1 627 milliards pour juguler la problématique de l’eau potable. Et pourtant, lors de sa passation de services le 12 avril 2024, le ministre sortant de l’hydraulique avait annoncé avoir bouclé 41 projets pour 1 652 milliards déjà disponibles.

Finalement, qui de Sonko ou Cheikh Tidiane Dieye (encore lui) veut duper les sénégalais ?

Dites la vérité à ce peuple déçu face aux urgences de l’heure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Daba jolie

    Si tu cherches sympathies des senegalais bougane c’est peine perdu les senegalais ne votent pas quelqu’un qu’on ne connaît ses origines


  2. Deb

    Ce qui est bizarre avec Bougane c’est qu’il écrit de jolis texte en français mais ne s’exprime jamais en français

    Cela suppose qu’il paie pour qu’on lui écrive ses textes


    • Fall

      Vous n’avez pas remarque que Boug. Ane et les quelques membres de son parti ( bebe moussa niang, jules diatta et les dofs chroniqueurs) n’ont qu’un seul disque qui d’ailleurs commence a se rayer (Diomaye=Sonko). Boug.Ane si tu penses que les senegalais t’ecoutent presente ta liste pour les prochaines legislatives


  3. Ngom

    J’ai hâte de voir un jour la candidature de Bougane validée à une élection, ça nous permettra de situer qu’il est qui dans l’arène politique du pays.


  4. Laye

    Non, il faut comprendre Bougane.

    Il est en train de rechercher à exister dans l’opposition. Voilà pourquoi il va tirer sur tout le monde pour s’isoler🤣🤣🤣. Mais attendons de voir ce que ça va donner quand l’opposition commencera à se faire entendre. On verra ce que vaut Bougane


  5. Gorgui

    Ah! Oui, le ciel lui est tombé sur tête, à force de verser dans la jalousie, la haine et la surestimation d’un égo. Franchement, ça n’est de trop, C’est qui ce Bougane qui tire sur tout ce qui bouche, ne se gênant pas de parler de sac ou de pochettes dube dame, fut-elle la première dame, ce qui est une folie, une hérésie.

    Le Sénégal a besoin d’hommes bien formés et bien cultivés pour son développement mais pas de politiciens vides, sif, Bari wakh, Bari titeur té teki wougnou dara. De grâce, qu’il la ferme. Il ne raconte que des bêtises.


  6. Yoba

    Pauvre con tu penses que c’est avec tes allégations que tu vas exister? Tu te trompes. Alors laisse les gens travailler, toi politiquement et financièrement tu es fini


  7. Ano

    Il pense que des critiques mâles fondées sur le régime actuel peut lui offrir une statut important au sein de l’opposition, 🤨 hum mon œil . Bougane va te faire des résultats et commence d’abord par payer tes impôts comme un bon citoyen sénégalais


  8. Deuk Deuk Sonal Nga Niou

    Daye weure di doul rekkk. Bouguane amoul kham kham amoul credibilite. Da ware deffi aye cours du soir pour elever son niveau.


  9. Yui

    Bougane je t’ai lu il ya moins de deux semaines réclamait la dissolution de ces deux institutions et maintenant tu critiques la dissolution.

    Ça rappelle juste à quel point t’es bête en plus d’être dégoûtant.

    Franchement, nous, la jeune génération qui nous sommes battus pour élire pastef et avoir du changement, on s’attendait à ce que la nouvelle génération de politique puisse les accompagner à bâtir ce pays mais pas d’essayer de les decridibiliser à mm pas 3 mois de gouvernance.

    Mais heureusement on a vu le vrai bougane le jour de l’élection avec ton « deuxième tour ».

    Ceux qui te soutiennent actuellement dans ta politique calomnieuse sont juste les électeurs de bby et j’ai hâte de voir des élections. Tu te rendras compte que t’as perdu le peu d’estime que t’avais chez les Sénégalais.


    • Bayyil

      Il ne fait que dénoncer les irrégularités des irresponsables. Bougane a raison y’a pas de rupture. Pourquoi nommer Mimi Toure kilifeu et Nit doff pour des récompenses alors qu’il y’a des gens plus aptes et plus crédibles.

      Ils ont trahis y’a pas de rupture

      La vérité dou être rétablie sur le Dossier ONAS on ne peut pas noyer le poisson


    • Makhet

      Bougane, vous faites de la politique qui pourrait fonctionner, dans les plus profonds caniveaux. Les sénégalais ne veulent pas de toi. Et tu ne seras jamais comme SONKO . Épargne toi cette souffrance.


  10. Danf

    Désolé Bougane, toi tu es déjà ton tombeau politique. Tu ne gagneras rien dans ce pays. Pour ne pas perdre le peu qui tu as, arrêter tes sorties honteuse même un élève du CM2 a dépasser ce niveau de débat


  11. Baye

    Si tu cherches sympathies des senegalais bougane c’est peine perdu les senegalais ne votent pas quelqu’un qu’on ne connaît ses origines


  12. Baye

    Bougane un menteur sans vergogne je suis également étonné de ce pervers qui ne décourage pas les senegalais ne t’écoute pas, va payée les impôts et ta ferme ta gueule


Laisser un commentaire