Dialogue national : La sortie de Bouba Ndour fâche un pro-Macky

Le Président de la République du Sénégal Macky Sall a fait face à la presse sénégalaise ce 22 février au Palais. Durant, une interview, il est largement revenu sur le calendrier électoral et la tenue de la présidentielle du 25 février qui, selon lui se tiendra après le Dialogue national convoqué ce lundi au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio ( CICAD). 

Ledit dialogue a été critiqué sévèrement par le chroniqueur Bouba Ndour lors de l’émission  » Jakarloo bi » de ce vendredi, une prise de position qui n’a pas été du goût des soutiens du président Macky Sall. Toujours en embuscade, les leaders, membres de la coalition Benno Bokk Yakaar ( Bby), disent ne pas comprendre la sortie du frère de Youssou Ndour.

« Je me demande quelle mouche a piqué mon frère Bouba Ndour pour qu’il avance de tels propos. Le dialogue est un cordon vital pour une société civilisée, il ne peut pas être limité dans le temps ou personnifié. Le président Macky Sall a fait ses preuves donc s’il se sacrifie pour ce dernier tournant c’est parce qu’il aime le Sénégal », a éclairci M. Diallo.

 » Le Sénégal va vers le dénouement, l’horizon bouché s’est finalement éclairci au grand bonheur de tous les citoyens sénégalais. Avec clarté le président Macky Sall, vient de redresser la situation. Et, tous les acteurs politiques notamment l’opposition, la société civile et la classe maraboutique doivent répondre à l’appel sincère du chef de l’Etat », a posté le leader politique membre de Benno Bokk Yaakar.

« Si tout le monde est vraiment animé d’une bonne volonté et d’un amour sincère pour le Sénégal et le devenir de nos enfants dans un pays stable, en paix et réconcilié avec lui même, on doit répondre présent au dialogue. Des élections présidentielles paisibles ne peuvent se tenir qu’après le dialogue », a-t-il conclu.

6 COMMENTAIRES
  • Gadiog

    Ce gars n a pas le niveau pour prendre position et critiqué me président lui et son frère sont des opportunistes c’est maintenant qu on va leur vrai visage c est des traîtres et hypocrites mais le président Macky Sall ne mérite leur comportement de traître derrière son dos mais c est le Sénégal qui est comme ça maintenant les gens de media ont un piteux comportement de leur outill de média

    • Lazou

      Au moins Bouba Ndour n’a dit que la vérité comparé á ton président macky et son entourage qui sont les vrais traitres du oeuple et hypocrite. Ce dialogue n’est que de la mérde et tout le monde le sait….

      • Diallo

        Lazou vous etes les vermines qui cherchent a diviser le peuple tout ce lui qui dit un petit mot qui vous arange vous le glorifiez vous des gosses rien que des efants

    • Sylla

      En somme, vous lui en voulez d’avoir « trahi » un homme pour l’intérêt de tout un pays ?
      Ne serait-ce pas vous le traître ?

  • Nar

    Bouba ndour a bien raison macky sal est un criminel un voyou un imbecile sans mesure un voleur il veut une Amnesty pour tt ceux qu’ils sont faits en nous parlant de dialogue foutaise

  • Diallo

    Bouba doucement mon cher quand vous recevez des invites adressez vous a eux avec respect calme et diplomatie TFM n est pas walftv ou tout le monde sait qu ils ont toujours ete des opposant de l etat surtout quand vous avez des ministres de la republique ca ne veut pas dire que TFM n est pas une tres bonne tele continuez sur ce chemin la tele de tout le monde sans partie prise

Publiez un commentaire