Boubacar Camara : Sa rencontre sans bruit avec Macky Sall éclate en plein jour

Une rencontre en catimini entre Macky Sall et Boubacar Camara éclate en plein jour. Ce, juste après qu’il a annoncé son départ de la coalition « Jotna » dirigée par Ousmane Sonko. Accusé de s’être rallié subtilement à la mouvance présidentielle, le leader du PCS (Parti de la Construction et de la Solidarité) s’en défend.
Rencontre du 11 octobre
Et c’est suite à une publication du journaliste Adama Gaye qui l’accuse de s’être rallié à la mouvance présidentielle après sa rencontre, « sans bruit » avec Macky Sall que tout a commencé. Boubacar Camara qui n’a pas nié cette rencontre au Palais l’a plutôt confirmé. « Adama Gaye donne l’impression de découvrir un secret : une audience avec le Président Macky SALL. C’était le 11 octobre 2020 », a-t-il avoué. Le leader du PCS d’expliquer toutefois qu’il a pris le soin d’informer les « leaders de son parti » et tous ses « alliés politiques », avant d’y aller…
Les alliés politiques
Des propos démentis par le Président de la coalition « Jotna », Bruno D’Erneville. Ce dernier affirme qu’il n’a jamais eu écho de cette rencontre. Et que les propos de Boubacar Camara tendent à faire croire que leur coalition était dans la confidence des discussions avec Macky Sall. « Je ne peux laisser prospérer une telle affirmation qui est absolument fausse, à moins qu’il s’agisse d’autres alliés politiques », a-t-il fait savoir.
Coalition « Tabax »
Boubacar Camara qui a annoncé sa démission de la coalition « Jotna » dirigée par le leader de Pastef, déclare qu’aucune proposition de rejoindre un gouvernement ne lui a été faite lors de la rencontre au Palais. Avec sa nouvelle coalition dénommée « Tabax », il se dit « ouvert pour l’intérêt exclusif du Sénégal« .
Même Sonko j’ai pas confiance en lui et je n’aurait jamais confiance en lui demain guéni comprendre dem léne ak libero yi rek
Un homme sincère et loyal et un bon patriote
Cesse de nous casser les tympans. Tu es libre de vendre ton âme au diable. Mais si tu espères manœuvrer tes sympathisants et alliés comme du bétail là tu te fous le doigt dans l’œil.
quel est le problème des sénégalais nous les plus en retard dans dans ce monde où nous vivons maky sall est le président de tous les sénégalais etre reçu par le président de la république ne veut pas dire renier sa position arrêtez vos polémiques stupides
Et si les 16millions de Senegalais rejoignaient Macky, on fait quoi après? 16millions de talibés Macky nommés à des postes, pca dg conseillers cese httc. Tous sous les clim des V8, carburant, terrains, R+4, Ranch, passep diplo.. Plus pirogues vers Tenerife, zéro chômage, 1 seul opposant sous le soleil, Sonko. La vie politique serait bien monotone, invivable sans pauvres à dominer, tortuer, manipuler à volonté pour tester sa puissance.
Il n’etait meme pas capable de remplir le foyer des jeunes de grand yoff cette grande gueule…. Boubacar Camara wa salam nassa sa nguelaw nonguou
Tonton Boubacar Camara tu ne peux pas rencontrer Charlie et venir nous dire que tu quittes la coalition Jotan c’est trop facile Charlie ta donné de l’argent public c’est tout
Le Mack les tient tous par la ventre, opposition et ministres. A croire que le Senegal émergeant à 2 chiffres qu’ils nous vendent est un enfer invivable avec 2 issues: Pendre l’océan ou négoicier sa rentrée dans le système maron-beige.
Boubacar tu es un vendu.va te faire foutre
Moi je ne fais confiance en aucun politicien décevant pays,donc rien ne peut me surprendre d eux.
Ils emmerdent les gens uniquement pour leur intérêt personnel !
Comment faire pour créer une coalition, source de recevoir des milliards
Quand bien même ça se serait fait en secret c’est pour une bonne cause !
Et quelle est le problème de cette rencontre ?
Trop de suposition pas assez de preuves
Bizarre
Soyons.serieux.en termes.de.représentativité boubacar.camara ne represnte.rien sinon il serait parti seul aux elections presidentielles.s’il veut.transhumer c pour.repondre.a l’appel de son ventre.qu’on cesse de nous parler.de l’intérêt du.senegal.c pas honnete
OU VA T ON?A QUI CROIRE?COMMENT FAIRE?
En vérité c est Sonko qui ne rassure pas…Son leadership dans l opposition fait peur à beaucoup de gens qui pourraient rallier sa cause à il était plus pondéré et moins incisif.Le moi je risque de faire fuir bcoup de Monde
Fuir tout le monde vers le maquis ?
C est pas ta logique on peut bien quitter Sonko et rester constant dans sa démarche.
Bien vu, l’ami.????????
ils frayent ke chemin à Sonko qui risque d’etre l’unique opposant crédible en 2024
C’est Sonko ou ce sont des gens qui ne pensent qu’à leur propre intérêt. Tous ceux qui rallient le Macky ne sont pas là pour l’intérêt du Sénégal.
N’importe quoi !!!
Mdr, on ne s’improvise pas « analyste » politique, juste parce qu’on a eu le privilège ou les moyens de se payer un petit café Touba bu sur le bord du trottoir (et balancé le gobelet vide par terre)…vous auriez pu écrire les mêmes sottises juste après un verre d’eau … gratuit…