Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Alliance Macky – Idy : Boubacar Camara prédit la “guerre” entre les deux hommes

Boubacar Camara a prédit, ce dimanche, un clash entre Macky Sall et le président du Conseil Economique, Social et Environnement (CESE), Idrissa Seck. Selon le leader du Parti pour la Construction et la solidarité (PCS), la dualité entre les deux hommes se justifie par leur alliance.

Un gros “poisson”. Macky Sall l’a péché. Mais il s’agit là d’un espadon – cette espèce épaisse”, selon Boubacar Camara qui ne doute point d’une future divergence entre le président de la République et le nouveau patron du CESE. “Qu’est-ce qui peut justifier cette alliance ? L’avenir nous le dira. Qu’est-ce qui a pu justifier qu’Idrissa Seck accepte, malgré toutes ses déclarations, malgré tous les suffrages qu’il a collectés, malgré le fait que beaucoup de gens l’ont soutenu pendant ces élections ?”, s’est demandé sur Rfm, le leader du Parti pour la Construction et la solidarité (PCS).

Divergence

Si Idrissa Seck a levé la divergence avec Macky Sall, a précisé M. Camara, c’est parce qu’il est du côté du pouvoir et qu’il doit mettre en œuvre la politique de celui-ci. Et d’ajouter qu’avec aucun pouvoir de décision dans un cadre consultatif comme le Conseil Economique Social et Environnement (CESE), c’est une nouvelle donne politique. “Et dans ce cadre-là, l’homme politique conscient doit se positionner. Je vous dit que la guerre va s’ouvrir, qu’est-ce qui va justifier que Macky Sall fasse confiance ? Vous pensez que Macky Sall va faire confiance à Idrissa Seck ? Vous pensez que Idrissa Seck va faire confiance à Macky Sall ? Quelle est la base de cette union ?“, s’est-il interrogé à nouveau.

Guerre

Selon Boubacar Camara, il y a de l’éthique dans la politique. Sauf que, poursuit-il, il n’y a aucune éthique dans ce ralliement du leader du Rewmi. “Nous ne faisons pas de langue de bois sur cette question. Il y a des gens (Ndlr : Macky Sall et Idrissa Seck) qui sont là et qui n’ont aucun intérêt commun. La dualité qu’on a eue entre Wade et Idy, on va bientôt l’avoir entre Macky et Idy“, a-t-il notamment prédit.

98 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:16 - 27/11/2020

    Brigade de recherche devant chez lui: Serigne Modou Kara apporte des éclaircissements (Audio)

    Whatsapp
    1:16 - 27/11/2020

    États-Unis: Trump promet de quitter le pouvoir si la victoire de Biden est confirmée

    Whatsapp
    0:42 - 27/11/2020

    Scandale homosexuel à la grande mosquée: “Goordjigeune yi danfi am ay kilifa motakh”, Oustaz A. Sall

    Whatsapp
    23:58 - 26/11/2020

    Covid-19: Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp