Alliance Macky – Idy : Boubacar Camara prédit la « guerre » entre les deux hommes

Boubacar Camara a prédit, ce dimanche, un clash entre Macky Sall et le président du Conseil Economique, Social et Environnement (CESE), Idrissa Seck. Selon le leader du Parti pour la Construction et la solidarité (PCS), la dualité entre les deux hommes se justifie par leur alliance.

Un gros « poisson ». Macky Sall l’a péché. Mais il s’agit là d’un espadon – cette espèce épaisse », selon Boubacar Camara qui ne doute point d’une future divergence entre le président de la République et le nouveau patron du CESE. « Qu’est-ce qui peut justifier cette alliance ? L’avenir nous le dira. Qu’est-ce qui a pu justifier qu’Idrissa Seck accepte, malgré toutes ses déclarations, malgré tous les suffrages qu’il a collectés, malgré le fait que beaucoup de gens l’ont soutenu pendant ces élections ? », s’est demandé sur Rfm, le leader du Parti pour la Construction et la solidarité (PCS).

Divergence

Si Idrissa Seck a levé la divergence avec Macky Sall, a précisé M. Camara, c’est parce qu’il est du côté du pouvoir et qu’il doit mettre en œuvre la politique de celui-ci. Et d’ajouter qu’avec aucun pouvoir de décision dans un cadre consultatif comme le Conseil Economique Social et Environnement (CESE), c’est une nouvelle donne politique. « Et dans ce cadre-là, l’homme politique conscient doit se positionner. Je vous dit que la guerre va s’ouvrir, qu’est-ce qui va justifier que Macky Sall fasse confiance ? Vous pensez que Macky Sall va faire confiance à Idrissa Seck ? Vous pensez que Idrissa Seck va faire confiance à Macky Sall ? Quelle est la base de cette union ?« , s’est-il interrogé à nouveau.

Guerre

Selon Boubacar Camara, il y a de l’éthique dans la politique. Sauf que, poursuit-il, il n’y a aucune éthique dans ce ralliement du leader du Rewmi. « Nous ne faisons pas de langue de bois sur cette question. Il y a des gens (Ndlr : Macky Sall et Idrissa Seck) qui sont là et qui n’ont aucun intérêt commun. La dualité qu’on a eue entre Wade et Idy, on va bientôt l’avoir entre Macky et Idy« , a-t-il notamment prédit.

7 COMMENTAIRES
  • aba

    mais toi boubacar tu es ou de quel coté tu as quitté ta coalition pour qui pour quoi ton texte c’est pour nous dire que tu es la mais pour quoi faire tu te cherches c’est tout

  • Sy Dramane

    Franchement tu devrais la fermer toi, j’avais du respect pour ce type mais ndékété yo pourriture leu

  • Diallo

    Quand deux traîtres se suivent, le second se met à l´infinitif????

    Boubacar tu as vraiment raison. Le deal idy-Macky me rappelle les films de dealeurs où on assiste à une livraison de drogue en 02 gangs. Les acheteurs avec leur mallette d’argent et les vendeurs avec leurs sacs remplis de drogue. Mdr ça va chauffer !

    • Ousmane Senghor

      toi Diallo retourne en Guinée c’est mieux de mentir ce Boubacar est très méchant au lieu de parlé du bien pour le Sénégal tu parle mal tu te trompe inchala idy et Macky vont bien travailler reste à parlé si c’est toi dieux a va voir la fin

  • OUZA USA

    I dont believe this Guy no more

  • Badji

    Pourquoi souhaiter le mal à quelqu’un? Pourquoi ne pas leur souhaiter la réussite ? La politique c est pas la vendetta ni le mal, le mauvais etc…. Il s opposer avec des arguments valables, un programme bien réfléchi à présenter au peuple etc… mais calomnie ak bone khôl kesse. C’est pas noble.

    • Senegal rek

      Ils ne pourront rester tres longtemps en alliance car ils ont les memes ambitions:conquerir le pouvoir pour l’un ou le preserver pour l’autre.deux rivaux ne peuvent jamais être des amis.

Publiez un commentaire