Publicité

BO africain : Le message de Salah à Mané après son sacre...

Mohamed Salah a félicité son coéquipier Sadio Mané après sa victoire au trophée du Ballon d’Or africain 2019. La cérémonie des Caf Awadrs se déroulait dans son propre pays (Egypte), mais le Pharaon n’a pas participé à cet événement. 

Après quatre défaites dans les dernières années Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool, a été élu joueur africain de l’année ! Il devance Riyad Mahrez et Mohamed Salah. Ce dernier, coéquipier du Sénégalais en club, a adressé brièvement ses félicitions à son compère.

Publicité

« Congratulations bro (Felicitations frère, NDLR) », a simplement réagi le double Ballon d’Or africain via son compte Instagram, visité par Senego.


Salah lynché sur les réseaux sociaux

Publicité

La star égyptienne est la risée des internautes depuis deux jours. Il avait été présélectionnée pour le prix du joueur de l’année, aux côtés de son coéquipier des Reds Sadio Mane et de Riyad Mahrez de Manchester City. Cependant, Salah a choisi de sauter l’événement, se déroulant au Caire, restant sur le Merseyside et prenant part à une session en début de soirée à Melwood.

Le joueur de 27 ans avait été informé qu’il ne ramènerait pas le premier prix à la maison. Son coéquipier des Reds, Mané, lèvera plutôt le trophée après une année exceptionnelle pour le club et le pays. Il est entendu que la décision de Salah n’a rien à voir avec les problèmes entre le joueur et la fédération égyptienne, avec laquelle lui et ses représentants ont une relation difficile.

Cela n’a pas non plus à voir avec les problèmes de droits d’image, comme cela a été spéculé, avec l’événement organisé par la Fédération africaine (CAF), plutôt que par la FA égyptienne – qui a déjà été critiquée pour avoir utilisé Salah en alignement avec le sponsor officiel “ WE  » – une entreprise de télécommunications – malgré l’accord personnel de Salah avec Vodafone.

Toutefois, cela n’empeche que le Pharaon continue d’essuyer toutes de critiques sur les réseaux sociaux.

Des milliers de lecteurs peuvent vous lire aujourd’hui : exprimez-vous dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Al amine

    Il pouvait laisser de côté son problème avec sa fédération et venir au Caire pour au moins faire plaisir à son coéquipier Mané. Mais c’est l’attitude des magrébiens ils ne veule du bien que pour eux même mais pas pour les autres. Ça on l’appelle égoïsme


  2. Momo

    Vraiment je félicite Sadio Mané pour son ballon

    D’or.Les autres,ils sont pas sportifs.Ils sont tous

    des arabes,ils ne veulent pas d’un noir devant eux.

    Ils sont racistes et je sais de quoi je parle.Vive l’afrique


Laisser un commentaire