Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

BO africain 2019 : Sadio Mané sacré devant Mahrez et Salah !

Après une déception vécue l’année dernière au Sénégal (Dakar), le Ballon d’Or africain revient cette année à Sadio Mané. Finaliste de la CAN 2019 et vainqueur de la Ligue des champions, le Sénégalais devance Riyad Mahrez et Mo Salah. 

Il l’avait promis, il l’a respecté. Après dix sept ans, le Ballon d’Or africain revient au Sénégal. C’est donc Sadio Mané qui met un terme à cette longue attente. C’est tout sauf une surprise, tant le nom du Sénégalais revenait avec insistance ces derniers temps. Il devance Riyad Mahrez et son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah.

Vainqueur de la Ligue des champions au printemps avec Liverpool, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs puis finaliste de la Coupe d’Afrique avec le Sénégal, l’ailier des Reds a par ailleurs été élu joueur de l’année 2019 par le magazine sportif français So Foot. Cette combinaison d’un palmarès plus que solide sur l’année civile et de performances individuelles (34 buts et 12 passes décisives) lui ont donc permis de devancer la machine à stats qu’est Salah, ainsi que le champion d’Afrique algérien, Mahrez.

Belmadi sacré devant Aliou Cissé

L’Algérie, championne d’Afrique 2019, est logiquement classée meilleure sélection d’Afrique par la Caf. Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, est lui aussi primé. Il est désigné meilleur entraineur africain de l’Année, catégorie masculine. Le Marocain Achraf Hakimi, joueur du Borussia Dortmund (Allemagne), a remporté le titre de meilleur jeune footballeur africain de l’année 2019.

Revivez en vidéo le sacre de Sadio Mané au CAF Awards

16661 Whatsapp
Annonces
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:16 - 28/10/2020

    Le tout nouveau clip de Bachir Cissé Aziz Abo intitulé “Delodjoukeul” (vidéo officielle)

    Whatsapp
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp