«Le Mouvement tout va mal», tirant le bilan du référendum, a magnifié l’attitude de certains sénégalais qui ont milité pour le boycott. Ce qui est aux yeux de son coordonnateur national, Blaise Pascal Cissé, une maturité politique.

Il magnifie ainsi dans le communiqué envoyé à Senego, «l’écrasante majorité des Sénégalais qui ont répondu favorablement à notre appel au boycott du référendum inopportun et aux orientations utopiques proposées par M. le Président de la République».
A l’en croire, «l’obsession affichée par M. Macky Sall à vouloir toujours emprunter des détours face aux vraies questions de développement, symbolise en vérité son incapacité à pouvoir résoudre les problèmes auxquels les citoyens demeurent confrontés».
Toutes choses qui font dire à Blaise Pascal Cissé que «le boycotte adopté par les populations traduit tout simplement du mépris et au-delà, il témoigne de la maturité politique du peuple sénégalais qui, pour ne pas être détourné de ses réelles préoccupations a plutôt préféré vomir sur ce projet de réformes aux soubassements aussi obscures».
Aussi considère-t-il ce référendum comme «un échec total, un projet mort-né, puisque, 13 millions de Sénégalais ont jugé nécessaire de le boycotter pour manifester leurs désapprobations et leurs dégoûts».
Par conséquent, édifie-t-il, cette révision constitutionnelle ne saurait «impacter sur le comportement et la position radicale du peuple sénégalais vis-à-vis de certaines dépravations des mœurs aussi modernes soit-elles !»