Birima Ndiaye sur la visite de Macky Sall à l’Ucad :  » Ceux qui huaient Mary Teuw Niane portaient des tee-shirts du Meer « 

Birima Ndiaye sur la visite de Macky Sall à l’Ucad :  » Ceux qui huaient Mary Teuw Niane portaient des tee-shirts du Meer « 

Le Secrétaire général du syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires du Sénégal accuse les «apéristes» d’être responsables des incidents qui se sont produits, lors de la visite de SMS à l’Ucad. «Ce sont des responsables politiques de l’Apr. Ceux qui huaient le ministre de l’Enseignement supérieur portaient des tee-shirts du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer). L’université n’est pas un espace politique», déclare Birima Ndiaye, qui prenait part, hier, à l’atelier de restitution des travaux portant sur la création d’un Centre des œuvres universitaires et sociales. Et pour éviter que pareille situation ne se reproduise, il indique : «Il faut rayer la politique dans l’espace universitaire en sortant une loi interdisant tous les partis politiques y compris celui du président de la République d’accéder à l’université, car elle est le temple du savoir. Avec tous les milliards qu’on injecte là-bas, l’étudiant ne doit pas avoir le temps de faire de la politique».

6 COMMENTAIRES
  • DAVIS

    KIII MOME C UN INGRAT ET FRANCHEMENT GUISSOUMA LO MEUNA APPORTEI NIIT YI

    • sandiara

      D'une part il a raison l'Université est et doit être indépendante des politiques

  • makhery

    birima dele defare thie bamele ngay moudje dee

  • Pape

    Niol toi tu n'a rien compris il dit ke se ki huait le grot rat noir c'était le mouvement des élèves étudiants de rewmi (meer).

  • ndiol

    Birima a raison l'étudiant n' pas le temps de faire la politique

  • Yamde

    Et pourquoi indexer le PDS. Donc ils avaient des contentieux mais des contentieux politiques se règlent dans le permanence du parti. Toi-même je te vois dès fois défendre ce gouvernement d'incapable et je vois que tu n'es pas libre de tout.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *