Robert Sagna: «Tenter de ternir l’image du chef de l’Etat n’est pas acceptable»
La récente visite du président de la République, Macky Sall, à l’Ucad a été émaillée par des incidents jugés regrettables par le leader du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/Takku Défaraat Sénégal (Rsd/Tds).
Pour Robert Sagna, «s’en prendre de cette manière, à une Institution de ce niveau comme celle du président de la République, est choquant, surtout lorsque ces écarts de conduite proviennent de jeunes universitaires censés incarner les valeurs d’honneur et de discipline et porter l’espoir de tout un peuple, pour l’avenir de notre pays le Sénégal ».
«Heureusement qu’il s’agit d’une faible minorité dont l’acte est condamné par tout le peuple sénégalais épris de paix et de tolérance, respectueux à l’égard d’un chef d’Etat qu’il s’est choisi et qui fait sa fierté sur le plan national et international, tenter de ternir son image n’est pas acceptable. J’ai parlé d’une faible minorité mais pour salir un drap blanc une petite tache noire suffit. Oublions vite cette bavure et allons à l’essentiel. Le président de la République ne mérite pas un tel accueil ».
Merci MADIBA POUR LA LUCIDITÉ DE TES PROPOS QUE JE PARTAGE.
COMME TOI JE VIS EN EUROPE MAIS JE SUIS DE TRÈS PRÈS CE QUI SE PASSE DANS NOTRE BEAU PAYS.
VOIR CERTAINES PERSONNES EN TERNIR L'IMAGE DE PAR LEUR COMPORTEMENT, ME DÈSOLE SINCEREMENT. C'EST DOMMAGE.
Quelle institution ont-ils manqué de respect? Mr sagna, vous n'avez rien compris. Ce vendredi, 31 juillet, ce n'était pas le président de la république qui était à l'UCA. Mais c'était plutôt le SG de l'Apr . S'il voulait rendre visite aux étudiants sans apartenance politique, jamais cette incidence ne se serait produite. Vous "poly-tic-chien" vous êtes beaucoup plus minoritaires que qui que ce soit et vous nous prenez pour des dupe. À l'Ucad, les étudiants du Meer, et ceux qui portaient des T-shirt sur lesquels etait écrit "2017 nioko réss" avaient avaient ouvert ces jets de pierre qui ont conduit au caillassage du cortėge du sécrétaire général de l'apr et non de celui du Président, notre premiėre institution. De grace, cessez de prendre les Sénégalais pour des billes et dites leur la vérité.
Dans un pays de tromperie nationale, dire la vérité est act révolutionaire.
Vive le sénégal, vive l'étudiant, vive l'esprit libre!!!
Diadieuf madiba
Adioula: je suis d'accord avec vous :la place aux jeunes!!!
Mais pas dans la violence,qui ne nous amènera rien de bon.
Je suis sénégalais travaillant en europe, la communauté sénégalaise confondue regrette de voir nos enfants dans notre propre pays ne pas respecter l'institution. Après Diouf,Wade, et maintenant Sall,nous devons nous unir pour que cela n'arrive plus jamais au Senegal peut importe le president,peut importe son parti politique! Du moment où il a été démocratiquement élu nous devons respecter l'homme que la majorité a choisi, même si ce n'est pas votre choix.
Le peuple avance ,monsieur recule comme beaucoup de politiciens de son epoque … qu'il comprenne que son ére est obselete et ses idees …je ne suis pas politique car je suis dans un pays neutre … dites le de prendre sa retraite et qu'il laisse les jeunes prendre la releve …
ses visions sont du moyen age …
Anh cône Robert sagna mi ngui doundou
tais toi vieux vipère vous les anciens du PS vous n'avez rien à donner une leçon aux étudiants