La récente visite du président de la République, Macky Sall, à l’Ucad a été émaillée par des incidents jugés regrettables par le leader du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/Takku Défaraat Sénégal (Rsd/Tds).
Pour Robert Sagna, «s’en prendre de cette manière, à une Institution de ce niveau comme celle du président de la République, est choquant, surtout lorsque ces écarts de conduite proviennent de jeunes universitaires censés incarner les valeurs d’honneur et de discipline et porter l’espoir de tout un peuple, pour l’avenir de notre pays le Sénégal ».
«Heureusement qu’il s’agit d’une faible minorité dont l’acte est condamné par tout le peuple sénégalais épris de paix et de tolérance, respectueux à l’égard d’un chef d’Etat qu’il s’est choisi et qui fait sa fierté sur le plan national et international, tenter de ternir son image n’est pas acceptable. J’ai parlé d’une faible minorité mais pour salir un drap blanc une petite tache noire suffit. Oublions vite cette bavure et allons à l’essentiel. Le président de la République ne mérite pas un tel accueil ».