Beach Soccer : Les Lions de la plage réclament leurs primes à Matar Bâ

Depuis leur retour de Dakar avec le titre de champion d’Afrique 2016,  les Lions attendent toujours d’être reçus par les autorités. C’est avec un ton très remonté, que le capitaine de l’équipe nationale du Beach Socer, Alseyni Ndiaye, a répondu à la rumeur faisant état de primes qu’ils auraient reçu du ministre des Sports. Le capitaine clame qu’ils n’ont reçu aucun « centime dudit ministère « .

« Au nom des joueurs , je tiens à préciser que l’information selon laquelle nous avons reçu des primes de la part du ministre n’est pas exact« , affirme le capitaine de l’équipe championne d’Afrique décembre dernier au Nigéria. Ce dernier considère qu’ils ont été oubliés à cause de la Can de football au Gabon car, « depuis notre retour, à part les primes de la fédération, nous n’avons rien reçu ».

Selon  Alseyni Ndiaye,  Abdoulaye Sow de la Fédération leur avait informé que le ministre allait leur verser des primes, afin de corriger le fait que par le passé nous ne recevions rien malgré nos victoires.

Cependant, il réitère  leur patriotisme en ces termes:  » que l’on soit reçu ou pas, on va continuer à défendre les couleurs de la Nation dans n’importe quelle compétition. On est des patriotes et on va continuer à l’être pour l’intérêt du Sénégal », rapporte le journal Stades.

4 commentaires

  1. mouhamed lamine thioye

    moi je dit du respect au lions de beach soccer= bonne continuation du courage Seyni ndiaye et bonne chance a nos lions pour la Coupe du monde

  2. Diaz*****co

    Cela montre qu ormis le chef de l Etat quand meme c est lui le gardien de la constitution nous sommes gourvernés par une majeure partie des hommes d etat qui cherchent chaque jour que Dieu fait que des prestiges ils n ont aucunes respect aux citoyens.Il n y a de plus patriotes dans un pays que ceux qui partent pour defendre la couleur de leur nation a plus forte raison hisser sur le plus haut toit de leur continent le drapeau tricolore verte jaune rouge avec l etoile verte au milieu du jaune et faire entendre leur hymne nationale au monde entier.Quand meme un peu de respect a nos vaillants jambar » qui pratiquent certes une discipline peu populaire mais qui fait de plus en plus connaitre au monde a travers ces rendez vous de championnat d afrique ou du monde et c est ça le patriotisme et nous en sommes tres fiers. A notre tres cher President ces joueurs meritent d etre reçus et honorés au tres haut niveau parceque le President disait »kou def Lou reuy ame Lou reuy » a nos vaillants lions du Beach soccer je vous dit Bravo « ca kaw ca kanam et bonne continuation…..du courage Capi Seyni et bonne chance a nos lions pour la CAN.

  3. ceddo

    Qu’on ne se trompe pas ! Il est clair que nos autorités ne font que de la politique politicienne : elles mettent le fric là où c’est plus populaire (équipe À de football et dans une moindre mesure, le basket féminin) et laissent en rade les conquérants( beach ) , ceux qui sont au sommet de l’Afrique et qui ont fait retentir l’hymne national.Voilà une des raisons pour lesquelles la majorité des exégètes religieux considèrent que la politique est le domaine du « ngistal  » (actions -parade). L’Etat se doit de récompenser ces valeureux garçons, ils le méritent amplement. Une pétition doit être initiée dans ce sens.

  4. ndiambour ndiambour

    ce n’est pas du tout serieux. vous avez fait tout pour remporter cette coupe.vous meritez plus les primes que les autres qui ne remportent que de la deception.on a donne beaucoup d’argent aux joueurs qui sont alles au Gabon .Pourquoi pas a vous qui avez remporte plusieurs coupes d’afrique .vous avez bien defendu le drapeau national.

Comments are closed.