Bathie Seras qui vient de bénéficier d’une liberté provisoire est revenu dans les colonnes de l’Observateur sur ses conditions de détention à Rebeuss. Pour le lutteur, elles ont été exécrables. Mais tempère-t-il, cela n’a rien à voir avec les conditions de ceux qui sont en prison depuis plusieurs années ou qui souffre de maladies graves.
« Elles ont été exécrables, mais elle constituent une goutte d’eau dans la mer pour ceux qui sont emprisonnés depuis plus de 5 ans voire 10 ans. Des détenus s’entassent comme dans une boite de sardines. Il y a beaucoup de prisonniers qui souffrent de maladies comme l’hémorroïde, la tuberculose et le sida. Les Ong qui s’activent dans ces domaines doivent faire un tout à Rebeuss. Les organisations de défense de droits de l’Homme sont aussi interpellées devant les dures conditions carcérales des détenus. Si ce n’est pas encore le cas, les prisonniers doivent faire parti des cibles pour lesquelles elle conçoivent des programmes de prise en charge sanitaire », a dit Bathie Seras dans les colonnes de l’Observateur.
mais doucement rk mome wakhoul ak boppam mé les otres
les prisonniers sont des humains comme ns et prison mom diomoul kene
tu a labitude etre prisonier. comporte toi bien. imbecil
😀 Bathie,tu n'as rien compris.A rebeuss,camp pénal ou cap manuel pour être un prisonnier respecté et choyé, il faut être coupable qui volé plusieurs centaines de millions ou de milliards.Khana guisso toubab biy gondi birr rebeuss tee takh niou niafone la sibir avec tes fumisteries diko diapalee.Bathie do gatt motakhone tu galerais à rebeuss 😀