Bassirou Diomaye Faye, leader du MONCAP, risque une prolongation de sa détention : des nouveaux chefs d’accusation ajoutés

La situation judiciaire de Bassirou Diomaye Faye, le leader du Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP), semble se compliquer davantage. Emprisonné depuis avril 2023 pour « outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique », il pourrait voir sa détention prolongée.

D’après les informations relayées par le site Walf-groupe.com, le doyen des juges, Oumar Maham Diallo, a décidé de poursuivre Faye pour d’autres chefs d’accusation. Ces nouveaux délits seraient similaires à ceux reprochés à Ousmane Sonko, à savoir « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ».

Cette décision pourrait être interprétée comme une tentative du pouvoir en place de limiter l’influence du PASTEF, qui envisageait de faire de Bassirou Diomaye Faye leur porte-étendard.

3 COMMENTAIRES
  • Bour

    Il est devenu un otage.

  • Raak

    C’est un otage c’est à nous de les libérer mais chaque chose à son temps attendons la fin de leurs cinéma et Focus

  • Adams

    Tout sa les magistrates ethnie du président on reçu ordre de leur chef le président cette régime tyrannie et ses magistrates corrompus ont leur but de élimine un homme aimé par le peuple sénégalais

Publiez un commentaire